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Re: Oltree!

Publié : mer. juin 29, 2011 1:01 pm
par Lwndwrsidhe
S urvivant

Re: Oltree!

Publié : mer. juin 29, 2011 2:19 pm
par Le Grümph
Autant bon, mais en fait non :D
On va laisser comme ça. La recherche des initiales peut parfois nuire à la santé linguistique d'un jeu ^^
LG

Re: Oltree!

Publié : mer. juin 29, 2011 3:05 pm
par Lwndwrsidhe
On va laisser comme ça. La recherche des initiales peut parfois nuire à la santé linguistique d'un jeu
Oui et pis ça s'eloigne de donj ;)

Re: Oltree!

Publié : jeu. juin 30, 2011 11:31 am
par Le Grümph
Bon, avec la fin de l'écriture des produits alchimiques, je crois bien que le manuel des joueurs pour Oltree! est bouclé :
http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
Je ferai donc un manuel des monstres, en priorité, et sans doute un manuel du meneur quand j'aurai le temps plus tard et surtout quand j'aurai une campagne en cours permettant de tester des idées et d'expérimenter un peu le sandbox...
Ce WE, je suis à la ComicCon et je proposerai une partie de Oltree! chaque jour (vendredi, samedi, dimanche). Hier soir, j'ai créé 5 prétirés en un rien de temps (en mode héros, histoire de) - c'est vraiment très simple et ça va vite...
Voilou.
LG

Edit : le même doc en pdf et en A5 (avec signets) pour lire sur vos tablettes ^^

Re: Oltree!

Publié : jeu. juin 30, 2011 12:31 pm
par Lwndwrsidhe
Bon, avec la fin de l'écriture des produits alchimiques, je crois bien que le manuel des joueurs pour Oltree! est bouclé :
http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
Je ferai donc un manuel des monstres, en priorité, et sans doute un manuel du meneur quand j'aurai le temps plus tard et surtout quand j'aurai une campagne en cours permettant de tester des idées et d'expérimenter un peu le sandbox...
Ce WE, je suis à la ComicCon et je proposerai une partie de Oltree! chaque jour (vendredi, samedi, dimanche). Hier soir, j'ai créé 5 prétirés en un rien de temps (en mode héros, histoire de) - c'est vraiment très simple et ça va vite...
Voilou.
Tout est bon pour moi (tres cool les niveaux 6 d'alchimie ^^)
Wiiih maintenant il ne manque que la partie monstre & sandbox !
:mrgreen:

Re: Oltree!

Publié : jeu. juin 30, 2011 1:32 pm
par childeric maximus
Edit : le même doc en pdf et en A5 (avec signets) pour lire sur vos tablettes ^^
Tu penses à tout ! :D

Re: Oltree!

Publié : jeu. juin 30, 2011 3:15 pm
par Nolendur
Le Grümph a écrit :Edit : le même doc en pdf et en A5 (avec signets) pour lire sur vos tablettes ^^
Oserais-je demander : où ? :)

Re: Oltree!

Publié : jeu. juin 30, 2011 4:06 pm
par Le Grümph
Ah oui pardon, j'ai raté le lien...
Ceci étant, c'est pas grave : suite aux retours avisés de m'sieur Maximus, j'ai corrigé des trucs dans l'alchimie.
Et sinon, c'est là :
le fichier doc : http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
le pdf : http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree-A5.pdf

Re: Oltree!

Publié : jeu. juin 30, 2011 4:22 pm
par Nolendur
merci / grazie / thanks / danke / gracias / dankon / arigato...
:) d'autant que j'ai toujours eu une nette préférence pour le format PDF.

Maintenant, reste à trouver une occasion de l'essayer.

Re: Oltree!

Publié : jeu. juin 30, 2011 5:07 pm
par Lwndwrsidhe
merci / grazie / thanks / danke / gracias / dankon / arigato...
d'autant que j'ai toujours eu une nette préférence pour le format PDF.

Maintenant, reste à trouver une occasion de l'essayer.
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii!!
Et pis ça fait toute suite pro en pdf :mrgreen:
Par contre je trouve plus pratique l'autre format pour les corrections/relectures/modif...

Re: Oltree!

Publié : jeu. juin 30, 2011 5:18 pm
par Le Grümph
C'est le même fichier et j'ai à peine fait de mise en page - juste de quoi avoir les signets pour la tablette... c'est tout.
LG

Re: Oltree!

Publié : jeu. juin 30, 2011 6:32 pm
par Nolendur
Le Grümph a écrit :C'est le même fichier et j'ai à peine fait de mise en page - juste de quoi avoir les signets pour la tablette... c'est tout.
LG
Oui, mais j'ai un blocage psychologique contre le RTF. :mrgreen:
(en fonction du logiciel dans lequel tu l'ouvre, ça peut être vraiment pas bô du tout)

Re: Oltree!

Publié : jeu. juin 30, 2011 6:46 pm
par Blakkrall
Merci LG ;)

Re: Oltree!

Publié : dim. juil. 03, 2011 12:05 am
par Le Grümph
Deux parties à la comicon aujourd'hui... très bien passé. Quelques modifs mineures à venir lundi ^^
LG content...

Re: Oltree!

Publié : dim. juil. 03, 2011 11:00 am
par Lwndwrsidhe
Deux parties à la comicon aujourd'hui... très bien passé. Quelques modifs mineures à venir lundi ^^
LG content...
GENIAL :runaway

>>Proposition pour la partie Sandbox
Je met des bouts de Ryuu Tama transformés (que LG et d’autres avaient mis traduits y a un moment…)
Avec des modificateurs fonction de Oltree !! Et des choses mises par moi ^^

Voila comment on peut peut être faire les Terrains:
1d8 deux fois dans le tableau suivant.

1 2 3 4 5 6 7 8
1 landes prairies bois collines foret marais montagne rocailles
2 désert jungle Hmont rivière mer lac île cité
3 chateau village ruine tombe caverne landes prairies bois
4 collines foret marais montagne rocailles désert jungle Hmont
5 rivière mer lac île cité chateau village ruine
6 tombe caverne landes prairies bois collines foret marais
7 montagne rocailles landes prairies bois collines foret marais
8 montagne rocailles landes prairies landes prairies landes prairies

>Difficulté des jets de Voyageur
landes: 10 prairies: 10
bois: 13 collines: 13 foret: 13 marais: 13 montagne: 13 rocailles: 13
désert: 16 jungle: 16
haute montagne: 19
rivière mer lac île13
cité chateau village (relancer pour obtenir une géographie, la difficulté en fonction du lieu où la zone urbaine se trouve.)
ruine tombe caverne16

>Modificateurs Difficulté suivant la Météorologie
--2d8 pour le temps
2 blizzard: +6
3 beau temps
4 brouillard épais: +3
5 orage: +3
6 rafales de vent: +1
7 brume: +1
8 nuageux: 0
9 beau temps: 0
10 pluie: +1
11 pluie torrentielle: +3
12 froid vif: +3
13 chaleur intense: +3
14 nuageux
15 beau temps
16 tempête: +6
--Durant les 1d8 prochains jours

Ténèbres [inclue la nuit]: +3


Je remets une partie des « regles sans modifications» qui pouraient servir
OUPAH comme d’hab ^^
:mrgreen:
Il y a 4 roles a tenir obligatoirement dans la compagnie:
- le leader [responsable de l'ordre, prend les decisons finales, etc ...]
- le cartographe [responsable des cartes et de l'orientation du groupe, de dessiner les plans, etc...]
- l'intendant [responsable des vivres et de l'equipement du groupe, des animaux et des vehicules; c'est aussi lui qui se charge d'acheter et de vendre ce dont le groupe a besoin]
- le responsable du journal de bord [ ce poste est variable en fonction des jours et se joue a pierre / papier / ciseaux; il consiste bien sur a rediger le journal de maniere roleplay et subjectivo-objectif - c'est a dire objective DU POINT DE VUE du personnage- ce qui peut amener a des debats par journal interpose ... (^^)]

Voyages
Chaque jour, chaque personnage font un jet de Condition. Ce jet détermine son tonus de la journée, qui servira en général aux jets de sauvegarde. Eh ouais ... si on dors mal on tombe facilement malade ... Les personnages consomment chacun 1 unité de nourriture et une unité de boisson.

Ensuite tous les personnages font leur jet de voyage. s'ils le ratent, ils perdent la moitie de leurs point de vie. La difficulté est fonction du terrain plus de la météo.

Puis le cartographe [et lui seul même s'il est possible de l'aider] détermine si les personnages se perdent ou non.
En cas d'échec, le groupe se perd et sa vitesse est divisée par deux [les personnages retournent a leur point de depart en cas d'echec critique]. La difficulté est ici aussi fonction du terrain plus de la météo. en cas d'échec, le jet du jour suivant est a +1.

Enfin, un personnage [et lui seul même s'il est possible de l'aider] se charge du campement.
en cas de succès, les personnages regagnent autant de PV qu'ils en ont a l'état actuel [ils regagnent par contre tous leurs PE].
En cas d'échec, les personnages ne regagnent que 2 PV et 2 PE. La difficulté est la encore aussi fonction du terrain plus de la météo.
(Que j’ai mis plus haut modifié par le systeme de Oltree ! Avec des façons aléatoires de les tirer, aux d8…)
Et plouf :yin: