Re: Oltree!
Publié : mer. juin 29, 2011 1:01 pm
S urvivant
Oui et pis ça s'eloigne de donjOn va laisser comme ça. La recherche des initiales peut parfois nuire à la santé linguistique d'un jeu
Tout est bon pour moi (tres cool les niveaux 6 d'alchimie ^^)Bon, avec la fin de l'écriture des produits alchimiques, je crois bien que le manuel des joueurs pour Oltree! est bouclé :
http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
Je ferai donc un manuel des monstres, en priorité, et sans doute un manuel du meneur quand j'aurai le temps plus tard et surtout quand j'aurai une campagne en cours permettant de tester des idées et d'expérimenter un peu le sandbox...
Ce WE, je suis à la ComicCon et je proposerai une partie de Oltree! chaque jour (vendredi, samedi, dimanche). Hier soir, j'ai créé 5 prétirés en un rien de temps (en mode héros, histoire de) - c'est vraiment très simple et ça va vite...
Voilou.
Tu penses à tout !Edit : le même doc en pdf et en A5 (avec signets) pour lire sur vos tablettes ^^
Oserais-je demander : où ?Le Grümph a écrit :Edit : le même doc en pdf et en A5 (avec signets) pour lire sur vos tablettes ^^
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii!!merci / grazie / thanks / danke / gracias / dankon / arigato...
d'autant que j'ai toujours eu une nette préférence pour le format PDF.
Maintenant, reste à trouver une occasion de l'essayer.
Oui, mais j'ai un blocage psychologique contre le RTF.Le Grümph a écrit :C'est le même fichier et j'ai à peine fait de mise en page - juste de quoi avoir les signets pour la tablette... c'est tout.
LG
GENIALDeux parties à la comicon aujourd'hui... très bien passé. Quelques modifs mineures à venir lundi ^^
LG content...
Et ploufIl y a 4 roles a tenir obligatoirement dans la compagnie:
- le leader [responsable de l'ordre, prend les decisons finales, etc ...]
- le cartographe [responsable des cartes et de l'orientation du groupe, de dessiner les plans, etc...]
- l'intendant [responsable des vivres et de l'equipement du groupe, des animaux et des vehicules; c'est aussi lui qui se charge d'acheter et de vendre ce dont le groupe a besoin]
- le responsable du journal de bord [ ce poste est variable en fonction des jours et se joue a pierre / papier / ciseaux; il consiste bien sur a rediger le journal de maniere roleplay et subjectivo-objectif - c'est a dire objective DU POINT DE VUE du personnage- ce qui peut amener a des debats par journal interpose ... (^^)]
Voyages
Chaque jour, chaque personnage font un jet de Condition. Ce jet détermine son tonus de la journée, qui servira en général aux jets de sauvegarde. Eh ouais ... si on dors mal on tombe facilement malade ... Les personnages consomment chacun 1 unité de nourriture et une unité de boisson.
Ensuite tous les personnages font leur jet de voyage. s'ils le ratent, ils perdent la moitie de leurs point de vie. La difficulté est fonction du terrain plus de la météo.
Puis le cartographe [et lui seul même s'il est possible de l'aider] détermine si les personnages se perdent ou non.
En cas d'échec, le groupe se perd et sa vitesse est divisée par deux [les personnages retournent a leur point de depart en cas d'echec critique]. La difficulté est ici aussi fonction du terrain plus de la météo. en cas d'échec, le jet du jour suivant est a +1.
Enfin, un personnage [et lui seul même s'il est possible de l'aider] se charge du campement.
en cas de succès, les personnages regagnent autant de PV qu'ils en ont a l'état actuel [ils regagnent par contre tous leurs PE].
En cas d'échec, les personnages ne regagnent que 2 PV et 2 PE. La difficulté est la encore aussi fonction du terrain plus de la météo.
(Que j’ai mis plus haut modifié par le systeme de Oltree ! Avec des façons aléatoires de les tirer, aux d8…)