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Publié : lun. mars 31, 2008 3:31 pm
par Shahrukhan
Trickster a écrit :Non, mais j'y ai pensé.
Le 1 sort beaucoup (j'ai lu 56% de chance je crois), ça permet de compenser.
je n'ai pas compris ce que ça compensait ...

Olivier, je me souviens aussi que lorsque tu bossais dessus tu avais écarté le choix de prendre le dé "médian"
je ne me souviens plus pourquoi (alors que moi ça me tentais bien)
est-ce que tout le monde prend le plus petit dé ? Est -ce que certains ont essayé autre chose ?

Publié : lun. mars 31, 2008 4:02 pm
par Olivier Fanton
Trop difficile à expliquer dans le cadre d'un jeu apéro, pas intuitif.

Publié : lun. mars 31, 2008 7:01 pm
par Shahrukhan
Olivier Fanton a écrit :Trop difficile à expliquer dans le cadre d'un jeu apéro, pas intuitif.
ok
merci :)

Publié : jeu. avr. 03, 2008 6:43 pm
par Shahrukhan
Jusqu'ici je n'avais lu la version apéro que par petit bout (lecture écran oblige)

cette semaine je l'ai imprimée et je tens à féliciter Olivier F pour son travail de simplification
tout les pouvoirs fonctionnent de la même façon, y compris les pouvoirs de grade
certains descriptifs sont regroupés

c'est très synthétiqe
autant la V4 donnait envie de retirer des règles (les types d'attaques pour ma part)
autant la version apéro donne envie d'en rajouter qq unes même si on sent que ce n'est pas nécesaire

pour ma part ce qui me fait envie c'est :
- les blessure graves lorsque les dommages dépassent la moitié des PV initiales (afin qu'un humain de base puisse aussi "bénéficer" de la règle)
- p-ê les modificateurs duent au carac' (3==>+1 et 5==>+2) pour les talents principaux
- enfin le dé médian plutôt que le plus bas ce qui donnerait :
1 7.4 % (en fait 6,9 à cause du 111)
2 18.5 %
3 24.1 %
4 24.1 %
5 18.5 %
6 7.4 % (en fait 6,9 à cause du 666)
(et du coup une dificulté par défaut p-ê à 6)
encore une fois ce ne sont que des goûts personnels le jeu est très bien équilibré


du coup ça m'a fait réfléchir à la V4 :
j'aime bien les doubles et les triples mais c'est une règles pas façile à intégrer au départ pour des débutants
pareil pour les BG, BL ... dans la version apéro on retrouve les BG mais c'est plus light
pour la V4 il manquait une création simple avec répartition de points (tant de pints dans la carac', puis dans les compétences) les demi-niveau embrouillent un peu tout, du coup je créer le perso façon intermédiaire


en lisant la version apéro j'ai vu l'importance donné à la FOI (en défense très fréquemment)
je n'avais pas remarqué (ou oublié) la disparition de certaines compétences. Je présume qu'un test d'escalade, par exemple, se fait avec agilité (ou force ?)
la récupération rapide deviens plus dure : il faut rester une journée dans le lieu
certains pouvoirs ne sont pas dans la table à la création il faudra donc les demander plus tard
(d'ailleur je regrette le tableau des 6 pouvoirs de chaque supérieur des premières versions, mais là c'est du gros boulot donc ...)

Globalement c'est un super travail :yes:

Bravo Monsieur Fanton :bierre:
(j'aurais dut l'imprimer depuis longtemps)

Publié : ven. avr. 04, 2008 8:24 pm
par Olivier Fanton
Shahrukhan a écrit :cette semaine je l'ai imprimée et je tens à féliciter Olivier F pour son travail de simplification
Merci :oops: !
Shahrukhan a écrit :tout les pouvoirs fonctionnent de la même façon, y compris les pouvoirs de grade
Yep, on y perd en finesse, mais en y gagne grandement en non-consultation-du-manuel-pendant-la-partie.
Shahrukhan a écrit :- les blessure graves lorsque les dommages dépassent la moitié des PV initiales (afin qu'un humain de base puisse aussi "bénéficer" de la règle)
Fait gaffe, ça peut venir très vite !
Shahrukhan a écrit :je n'avais pas remarqué (ou oublié) la disparition de certaines compétences. Je présume qu'un test d'escalade, par exemple, se fait avec agilité (ou force ?)
Plutôt Agiltié, oui. A vrai dire, je ne me souviens plus bien de la lsite exacte des talents, mais j'ai fais attention à virer tout ce qui fait double emploie avec les caracs (Athlétisme pour Force, Acrobatie pour gilité, Aisance sociale pour PRésence, etc).
Shahrukhan a écrit :la récupération rapide deviens plus dure : il faut rester une journée dans le lieu
Une journée ? C'est marqué une journée dans les règles ? En fait, l'idée, c'est qu'une nuit suffit. Ca permet de séparer les PJ le soir, pour quand on veux les embusquer un par un.
Shahrukhan a écrit :(d'ailleur je regrette le tableau des 6 pouvoirs de chaque supérieur des premières versions, mais là c'est du gros boulot donc ...)
Et puis, ça n'a plus grand sens quand la sélection des pouvoirs est libre.
Shahrukhan a écrit :Globalement c'est un super travail :yes:
Bravo Monsieur Fanton :bierre:
Merci merci :oops: :oops: ! :yes:

Publié : ven. avr. 04, 2008 8:35 pm
par Shahrukhan
Olivier Fanton a écrit :
Shahrukhan a écrit :- les blessure graves lorsque les dommages dépassent la moitié des PV initiales (afin qu'un humain de base puisse aussi "bénéficer" de la règle)
Fait gaffe, ça peut venir très vite !
effectivement les PJ seront grievements blessés à 3 points de dégats (en moyenne)
en plus ma règles de lancé de dé doit augmenter l'écart-type ...
Olivier Fanton a écrit :j'ai fais attention à virer tout ce qui fait double emploie avec les caracs (Athlétisme pour Force, Acrobatie pour gilité, Aisance sociale pour PRésence, etc).
Présence semble justement moins favorisé : il reste les test de baratin et discussion ;)
Olivier Fanton a écrit :
Shahrukhan a écrit :la récupération rapide deviens plus dure : il faut rester une journée dans le lieu
Une journée ? C'est marqué une journée dans les règles ? En fait, l'idée, c'est qu'une nuit suffit. Ca permet de séparer les PJ le soir, pour quand on veux les embusquer un par un.
ok, avec une nuit ça sera effectivemet plus facile :)
INS-MV Apéro a écrit :Le personnage récupère plus vite (1d6 PV et 1d6 PP par jour) dans certains lieux, en fonction de son supérieur. À cet
endroit, ses blessures graves guérissent en une journée seulement (pendant laquelle il ne récupère pas de PV).
j'éspère l'utiliser : au ski on manquera d'énergie et ils m'ont dit qu'ils préfèraient faire du medfan :grmbl:

ily a un mois, j'ai fait un scénar INS avec 2 nouveaux joueurs et u ancien mais tous re-créait un perso
je regrette de ne pas avoir passer le pas à cette occas', c'était l'idéal ;)

je vous laisse, départ iminent :)

Publié : mer. avr. 23, 2008 9:11 pm
par Trickster
Il y a une différence entre les pouvoirs de grade de la V2 et ceux de la version apero.
C'est un choix délibéré ou c'est dû à la V4 ?

Publié : mer. avr. 23, 2008 9:29 pm
par Danilo
La version Apero est tirée de la v4.

Publié : mer. avr. 23, 2008 9:43 pm
par Trickster
OK.
Il n'y a pas de grade 3 dans la V4 ?

Publié : mer. avr. 23, 2008 10:20 pm
par Danilo
Euh, si, la "quantité" de grades n'a pas changé selon les éditions, à ma connaissance.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 2:47 pm
par Islayre d'Argolh
Trickster a écrit :OK.
Il n'y a pas de grade 3 dans la V4 ?
De mémoire les Grades 3 ont un pouvoir privilègié qui leur est propre dans INS/MV apéro (ils créent leur propre pouvoir perso).

Et comme de toute manière aucun PJ ne joue un grade 3 ce n'est pas tres grave (déja qu'une équipe de grades 2 c'est dur a gerer...)

Islayre, qui espere ne pas dire une connerie.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 2:56 pm
par Olivier Fanton
Trickster a écrit :Il n'y a pas de grade 3 dans la V4 ?
Les grades eux-mêmes n'ont pas changé en v4, mais les pouvoirs de grade et leur gestion sont très différents.

Apéro suit encore une autre voie pour la gestion (les considérant comme les pouvoirs privilégiés d'avant), et faisant un joyeux mélange au niveau des pouvoirs eux-mêmes. Il y en a de la v1-3, d'autres de la v4 et d'autres tirés de On Ferme!.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 3:09 pm
par Trickster
merci pour ces précisons !

Publié : lun. juin 02, 2008 11:15 am
par Trickster
Quelques ajustements sur lesquels je bosse :

Talents :
bonus aux talents si la carac associée est de 4 (+1), 6(+2)

Pouvoirs :
détermination des pouvoirs (Pouvoir Spécial d'office, d6 sur la table des Pouvoirs Privilégiés, d66 choix des unités, d666)

Les Réserves :
Points de Vie For+Vol +3 pour les Anges, +2 pour les Démons, +1 pour les Familiers, +0 pour les humains.

Points de Pouvoir : Foi + 1/Pouvoir

Invocation :
Foi + Grade
La difficulté dépend du supérieur de 3 à 6.

Publié : lun. juin 02, 2008 3:43 pm
par Shahrukhan
Trickster a écrit :Pouvoirs :
détermination des pouvoirs (Pouvoir Spécial d'office, d6 sur la table des Pouvoirs Privilégiés, d66 choix des unités, d666).
si tu fais des tables par supérieur ça va m'intéreser
sinon il y a moins de pouvoir donc tu n'auras pas de d666 pour les tirer ...