Re: Systèmes de résolution des combats sans effet Sac à PV ?
Publié : mar. juin 01, 2021 3:16 pm
Et selon le jeu, on va avoir une tendance plutôt player skill ou plutôt character skill. De plus, on vient s'amuser. La simulation en fait partie, bien sûr. Mais on recherche un part de ludisme également. Si on joue un Indiana Jones, on s'attend à vivre des aventures grand écran, pas à gérer une bonne dysenterie après avoir partagé un repas avec la tribu locale. Le tout est de faire une balance de tous les ingrédients, sachant que le curseur varie d'un joueur à l'autre (voir même de l'instant et de la dynamique du groupe de joueurs).Le Grümph a écrit : ↑mar. juin 01, 2021 3:00 pm C'est toujours la grande question : est-ce qu'on s'installe autour d'une table pour jouer et donc éprouver notre astuce face à des situations particulières ou est-ce qu'on cherche autre chose ? c'est la question que se posent les wargameurs depuis des générations : comment mesurer les effets de la réalité et comment en rendre compte. La réponse est, le plus souvent,"On ne peut pas" - en tout cas, pas tout en même temps. Si on joue avec les règles de logistique, alors on oublie la gestion du combat tactique sur le champ ; inversement, si on joue au niveau groupe de combat, on ignore les règles de corps d'armée.