Re: Fantastique Troïka! et autres AFFeries
Publié : lun. janv. 06, 2025 11:25 am
J'ai lu Longshot City le supplément stand alone de Troika! pour faire du Super Héros, et je suis très envie de le mettre en pratique.
Je me pose juste une question sur le pouvoir Superspeed, qui dans sa description semble ne concerner que le déplacement (de la même manière que les pouvoirs superswim, wallcrawling ou webslinging).
Je suis étonné que le pouvoir ne serve pas à esquiver (pourtant la description dit littéralement que l'on courre plus vite que les balles), ou bien à obtenir un boost d'initiative. J'ai de la peine à voir à quoi peut servir ce pouvoir dans le jeu, à part pour se passer d'un moyen de transport.
Bon on est d'accord que la super vitesse c'est le pouvoir casse gueule pour les jeux de SH, mais j'aimerais bien lui donner un avantage dans le système de jeu (avec un cout en stamina).
Je sais que l'initiative à Troika represente la résolution à agir et non la rapidité elle même. Mais je pense que le pouvoir pourrais donner un token d'initiative supplémentaire par point de stamina (eventuellement limité par le niveau max du pouvoir). Etant donné que les acolytes des Pjs contribuent chacun pour un token, et vu que le token "end of round" peut être tiré n'importe quand ca me semble assez équilibré comme approche. Est ce que vous avez des avis?
J'ai regardé les sorts de Troika, mais je n'ai rien trouvé qui modifie l'initiative, il n'existe pas de Haste par exemple.
@DarkMatter est ce que tu sais si ce genre de sort existe dans Academy of the Arcane, et quelle est la manière dont il fonctionne?
Ou si quelqu'un a le souvenir d'une potion ou d'un objet magique qui jouerais avec la valeur d'initiative. Ou alors d'autres suggestions sur la super vitesse?
Je me pose juste une question sur le pouvoir Superspeed, qui dans sa description semble ne concerner que le déplacement (de la même manière que les pouvoirs superswim, wallcrawling ou webslinging).
Je suis étonné que le pouvoir ne serve pas à esquiver (pourtant la description dit littéralement que l'on courre plus vite que les balles), ou bien à obtenir un boost d'initiative. J'ai de la peine à voir à quoi peut servir ce pouvoir dans le jeu, à part pour se passer d'un moyen de transport.
Bon on est d'accord que la super vitesse c'est le pouvoir casse gueule pour les jeux de SH, mais j'aimerais bien lui donner un avantage dans le système de jeu (avec un cout en stamina).
Je sais que l'initiative à Troika represente la résolution à agir et non la rapidité elle même. Mais je pense que le pouvoir pourrais donner un token d'initiative supplémentaire par point de stamina (eventuellement limité par le niveau max du pouvoir). Etant donné que les acolytes des Pjs contribuent chacun pour un token, et vu que le token "end of round" peut être tiré n'importe quand ca me semble assez équilibré comme approche. Est ce que vous avez des avis?
J'ai regardé les sorts de Troika, mais je n'ai rien trouvé qui modifie l'initiative, il n'existe pas de Haste par exemple.
@DarkMatter est ce que tu sais si ce genre de sort existe dans Academy of the Arcane, et quelle est la manière dont il fonctionne?
Ou si quelqu'un a le souvenir d'une potion ou d'un objet magique qui jouerais avec la valeur d'initiative. Ou alors d'autres suggestions sur la super vitesse?