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				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : mer. avr. 27, 2022 9:21 am
				par Geoffrey S
				Quelques idées issues du 
Toolkit.
 
 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : mer. avr. 27, 2022 9:26 am
				par DocDandy
				Alors je trouve que les approches sont très bien au contraire car elles permettent une abstraction assez intéressante et surtout qui change du sacro saint carac' et / ou compétences. Je pense quand même qu'on est tellement conditionné en tant que roliste que tout ça ne paraît pas naturel.
Et en cela je rejoins Nolendur, c'est assez facile de changer les termes sans trahir le cœur du jeu. 
Pour revenir aux approches dominantes je veux bien savoir comment tu fais pour faire une infiltration ou une négociation avec puissance.  

 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : mer. avr. 27, 2022 9:35 am
				par Nolendur
				DocDandy a écrit : ↑mer. avr. 27, 2022 9:26 am
Pour revenir aux approches dominantes je veux bien savoir comment tu fais pour faire une infiltration ou une négociation avec puissance.  
 
 
- Tu défonces la porte et la balance en travers de la gueule des gardes postés derrière.
- Tu gueules tes postillons à la face de ton interlocuteur et menace de péter les genoux de ses petits enfants.
De rien 

 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : mer. avr. 27, 2022 9:38 am
				par Cryoban
				DocDandy a écrit : ↑mer. avr. 27, 2022 9:26 am
une négociation avec puissance
 
Trop facile

 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : mer. avr. 27, 2022 9:38 am
				par Cryoban
				Nolendur a écrit : ↑mer. avr. 27, 2022 9:35 am
Tu défonces la porte et la balance en travers de la gueule des gardes postés derrière.
 
j'aime ce style  

 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : mer. avr. 27, 2022 9:53 am
				par DocDandy
				Ben si vous n'êtes pas capable de faire comprendre à vos joueurs que l'approche bourrine n'est pas toujours la plus efficace, le problème n'est peut être pas dans le système.
On rappelle qu'à Fate les pjs ne peuvent quasiment jamais mourir. J'ai aucun problème à leur balancer une horde de gardes dans la tronche. 
Vas y essaie de te détacher de tes fers avec puissance, je te regarde  
 
 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : mer. avr. 27, 2022 10:48 am
				par Qui Revient de Loin
				Perso, je joue beaucoup avec lasers & feelings, où l'on ne peut faire une action qu'avec lasers (logique, techno, etc.) ou feelings (social, intuition, réaction, etc.) et je n'ai aucun problème.
Bon, je peux mettre mon véto, mais je le fais pas souvent. Et j'utilise l'approche utilisé pour enchainer sur les échecs, les super bonus, etc.
Donc avec 4 approches de plus, je dirais même que c'est mégasouple... Et je ne m'étonne pas que le barbare du groupe utilise toujours puissance avec tout, ça fait des scènes très intéressantes : séduction avec puissance, réparation électronique avec puissance, discrétion avec puissance...
			 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : mer. avr. 27, 2022 6:15 pm
				par cern
				sauf que Lasers et Feelings sont des des champs de compétences et non des styles/manière de faire...
			 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : mer. avr. 27, 2022 7:02 pm
				par Qui Revient de Loin
				Je ne suis pas d'accord, ce sont AUSSI des styles, à tout le moins. Je peux vaincre le cybercyclope par la logique comme par les tripes. 2 façons de faire, de styles.
Si je prends un hack de super-héros, c'est peut être plus visible : accomplir une tache ou un exploit en tant qu'humain ou en tant que super, ce sont bien 2 styles de faire.
			 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : dim. mai 15, 2022 6:50 am
				par Belphégor
				Quelqu'un ici à t'il déjà fait jouer FAE avec la règles des approches et professions détaillée dans FAE Plus ?
			 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : jeu. mai 19, 2022 4:51 pm
				par Julian_Manson
				Quelqu'un a testé Inverse World? C'est sympa comme setting?
			 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : jeu. mai 19, 2022 7:54 pm
				par Qui Revient de Loin
				J'avais lu quand j'étais dans mon trip steampunk, et j'avais été très déçu : c'est du dungeon world avec un vernis steampunk.
			 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : jeu. mai 19, 2022 8:10 pm
				par Julian_Manson
				Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 7:54 pm
J'avais lu quand j'étais dans mon trip steampunk, et j'avais été très déçu : c'est du dungeon world avec un vernis steampunk.
 
ouch, à ce moment là, je préfère utiliser FATE pour faire du Eberron alors...Ou du Iron Kingdoms, voire du Final Fantasy typé 6-7
 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : jeu. mai 19, 2022 9:27 pm
				par Qui Revient de Loin
				Zut, on est dans le fil FATE, tu me mets le doute. Tu parles bien de ça ?

 
			
					
				Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
				Publié : jeu. mai 19, 2022 9:28 pm
				par Qui Revient de Loin
				Si c'est ça, je jugeais la proposition de jeu, car j'avais déjà mon propre setting de bateau volant steampunk en tête. En tout cas, "mon" setting n'avais pas été déclassé par celui de ce jeu, c'est sûr.
Le setting fait 25 pages + 20 pages de générateurs de donj d'îles.
100 pages de playbooks, 30 pages de compendiums, 40 pages de matos/suivants/montures.
Plus intéressant : 50 pages de menaces (chute de rock, blocus aérien, passager clandestin, etc.).