Page 24 sur 24
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : mar. juin 17, 2025 8:36 am
par Mugen
pseudo a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 9:20 pm
Go@t a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 4:37 pm
Mise à jour. J'ai enlevé Knight et mis Cthulhu tech dans la liste.
Je viens de voir sur amazon qu'il existe un Transformers roleplaying game chez Renegade
Mais les Transformers ne sont pas pilotés, donc hors sujet.
Même si lorsqu'ils étaient nommés Diaclone, ils l'étaient...
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : mar. juin 17, 2025 11:22 am
par Qui Revient de Loin
Mugen a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 8:36 am
Même si lorsqu'ils étaient nommés Diaclone, ils l'étaient...
Merci, j'ai découvert grâce à toi cette partie de l'histoire des jouets qui m'a expliqué un peu pourquoi il y a avait certaines caractéristiques que je trouvais idiotes dans les Transformers (ligne véhicule vs ligne organisme).
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : mar. juin 17, 2025 11:26 am
par Kandjar
Ouais j'ai déjà regardé il y a un moment, mais déjà si j'ai bien compris le scénario proposé fait jouer un groupe sans mecha

, et j'ai eu l'impression d'un système lourd pour rien (même si j'ai trouvé très inspirante les notions de chaleur, hydratation, nausée...)
cdang a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 12:00 am
S'il n'est pas en synergie, le pilotage de mécha est fondé sur la collaboration. Chaque PJ est en charge d'un sous-système, et il faut souvent plusieurs systèmes pour une action. Par exemple pour sauter, il faut utiliser le poste
mobilité et le poste
manipulateur (bouger les bras pour maintenir l'équilibre), éventuellement le poste
propulsion (donc 2 ou 3 jets). Si un poste est inactif, le PJ peu dériver son énergie vers un autre poste ce qui permet de relancer un jet raté.
Et il se passe quoi si l'un de ces tests échoue, il y a des effets surprenants, c'est guidé, inspiré ?
Ou bien ça donne juste un malus aux autres, l'action échoue et démerde-toi pour raconter comment... ?
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : mar. juin 17, 2025 11:29 am
par Qui Revient de Loin
J'imagine le mécha en train de boiter parce Dédé a bloqué la jambe gauche dans laquelle il est assis, tout le reste de l'équipe l'insultant copieusement tandis qu'il lève les bras au ciel :mrgreen:
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : mar. juin 17, 2025 11:58 am
par Poulpy
pseudo a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 9:20 pm
Go@t a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 4:37 pm
Mise à jour. J'ai enlevé Knight et mis Cthulhu tech dans la liste.
Je viens de voir sur amazon qu'il existe un Transformers roleplaying game chez Renegade
Et comme les jeux Power Rangers et GI Joe (qui sont compatibles d'ailleurs) c'est pas fifous

Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : mar. juin 17, 2025 11:59 am
par TwoSharpBlades
Il manque :
Tiny frontier Mecha and monsters, une extension pour
Tiny frontier
Mecha star, une extension pour
Blackstar
Starsmith, une extension pour
Starforged
Hot war mecha and nukes, une extension pour
Hot War
Heavy Metal, une extension pour
Traveller
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : mar. juin 17, 2025 12:40 pm
par Mugen
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 11:22 am
Mugen a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 8:36 am
Même si lorsqu'ils étaient nommés Diaclone, ils l'étaient...
Merci, j'ai découvert grâce à toi cette partie de l'histoire des jouets qui m'a expliqué un peu pourquoi il y a avait certaines caractéristiques que je trouvais idiotes dans les Transformers (ligne véhicule vs ligne organisme).
Ou pourquoi il y avait un robot pistolet et un robot walkman dans l'affaire...
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : mar. juin 17, 2025 2:15 pm
par pseudo
Poulpy a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 11:58 am
pseudo a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 9:20 pm
Go@t a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 4:37 pm
Mise à jour. J'ai enlevé Knight et mis Cthulhu tech dans la liste.
Je viens de voir sur amazon qu'il existe un Transformers roleplaying game chez Renegade
Et comme les jeux Power Rangers et GI Joe (qui sont compatibles d'ailleurs) c'est pas fifous
Je suis d'accord, c'est vraiment un crime de massacrer de telles licenses avec des règles pareils.
Tiens d'ailleurs
@Go@t Power Rangers est ce que ca va dans ta liste?
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : mar. juin 17, 2025 2:18 pm
par Go@t
pseudo a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 2:15 pm
Poulpy a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 11:58 am
pseudo a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 9:20 pm
Je viens de voir sur amazon qu'il existe un Transformers roleplaying game chez Renegade
Et comme les jeux Power Rangers et GI Joe (qui sont compatibles d'ailleurs) c'est pas fifous
Je suis d'accord, c'est vraiment un crime de massacrer de telles licenses avec des règles pareils.
Tiens d'ailleurs @Go@t Power Rangers est ce que ca va dans ta liste?
Bof, pour moi.
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : mar. juin 17, 2025 5:12 pm
par cdang
Kandjar a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 11:26 am[Homéka]
Et il se passe quoi si l'un de ces tests échoue, il y a des effets surprenants, c'est guidé, inspiré ?
Le kit découverte dit p. 9 :
En cas d’échec d’un seul jet, la machine réagit mais pas toujours comme il faudrait, ou pire, le Méka rencontre un problème.
Il y a une table d'échecs d'actions méka p. 13 ; le résultat le plus défavorable n'est pas appliqué sauf si'l y a eu une prise de risque particulière (notion de jet critique : sacrifier un point de vigilance pour augmenter son dé d'un rang).
Je vais regarder chez moi si le jeu complet en dit plus, mais je ne crois pas.