Page 26 sur 58
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : sam. oct. 21, 2017 9:38 am
par Arasmo
Merci à toi pour ta question, Ego' !
J'en profite pour relayer un article de d100.fr sur Contre le Chaos, le prochain supplément de Mythras VF :
https://d100.fr/le-chaos-ne-dort-jamais/
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : ven. oct. 27, 2017 4:29 pm
par zit
Alephtar Games a lancé un
kickstarter sur Ulule pour une version en couverture rigide de Revolution D100.
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : sam. oct. 28, 2017 2:27 pm
par zit
Le kit de démo Revolution D100 "The Conspiracy Theory" est disponible en téléchargement gratuit sur
drivethruRPG.
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : mar. nov. 07, 2017 8:53 am
par Arasmo
Bonjour à tous,
La version finale du livre du joueur de Portes, Monstres & Trésors : Règles Avancées est disponible. Vous pouvez télécharger gratuitement le PDF sur notre
site ou en paiement libre sur
DrivethruRPG.
Nous proposerons deux versions imprimées : une en couverture rigide chez lulu.com et une en couverture souple chez amazon. Pour le moment, les exemplaires imprimés sont en cours de validation. Le processus prendra un peu plus de temps pour les exemplaires vendus sur Amazon, car nous attendons encore notre épreuve.
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : mer. nov. 08, 2017 11:57 am
par Nolendur
J'ai suivi un peu en diagonale les discussions sur le DdD, et je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion/le temps de parcourir le pdf, du coup je me pose une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre.
Cette version "avancée", elle est plus proche de B/X ou de AD&D1 ? En termes d'ambiance, de mécaniques, de compatibilité des modules...
(pour la compatibilité des modules, je parle bien évidemment de compatibilité "immédiate", étant bien entendu que B/X et AD&D ne sont pas si éloignés que ça)
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : mer. nov. 08, 2017 12:47 pm
par Soner Du
Nolendur a écrit : ↑mer. nov. 08, 2017 11:57 amCette version "avancée", elle est plus proche de B/X ou de AD&D1 ? En termes d'ambiance, de mécaniques, de compatibilité des modules...
En gros, c'est identique à B/X dans lequel tu intégrerais les classes, monstres et quelques options de AD&D.
Par exemple, les classes de personnages sont traitées identiquement à B/X et pas à leur version AD&D1. Pour prendre l'exemple du guerrier, ses points de vie sont au d8 (et on pas à d10) et ils n'ont pas les capacités spéciales OD&D/AD&D (massacre de sbires, impressionner, etc.).
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : mer. nov. 08, 2017 1:48 pm
par Nolendur
Ok, je vois mieux. Merci beaucoup.
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : mer. nov. 08, 2017 1:58 pm
par Arasmo
Bonjour Nolendur,
Comme l'a signalé Soner Du, PMTA reprend les règles de B/X tout en proposant du contenu tiré ou inspiré d'AD&D. Il est donc moins compatible avec AD&D1 qu'OSRIC. N'ayant jamais utilisé PMTA avec des modules AD&D1, je ne sais pas quel serait l'effort de conversion, mais j'ai des amis qui ont joué sans problème à des aventures AD&D1 ou OSRIC avec la bêta de PMTA, en utilisant au besoin le wiki de PMT pour les monstres.
Les classes de base (clerc, guerrier, magicien, voleur) restent celles de B/X, tandis que les classes "avancées" sont proches des versions d'AD&D1, avec quelques ajustements et simplifications : par exemple, les classes reprennent les dés de vie de B/X (qui n'utilise pas le d10). Le barbare, qui n'est pas une des classes par défaut d'AD&D1, est librement inspiré de la version du supplément Unearthed Arcana. En annexe, on trouve aussi des capacités optionnelles que j'utilise à l'occasion dans mes parties mais qui n'émulent pas B/X ou AD&D (coup dévastateur, enchaînement, maitrise tactique pour les classes combattantes par exemple).
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : mer. nov. 08, 2017 2:23 pm
par Nolendur
Merci Arasmo de ta réponse.
En fait je ne cherchais pas vraiment à savoir si je pouvais utiliser les règles de X pour jouer les modules de Y, c'était juste un angle d'attaque pour me faire une idée sur la bête. La vérité, c'est que je préfère la ligne épurée de B/X à la richesse un peu foutraque de AD&D et que je tentais de déterminer de manière empirique (

) ou le curseur de PMTA se situait entre les 2. Vos réponses vont plutôt dans le sens de ce que j'espérais : plus de matière sans trop toucher à l'esthétique d'ensemble.
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : mer. nov. 08, 2017 2:54 pm
par Arasmo
En fait je ne cherchais pas vraiment à savoir si je pouvais utiliser les règles de X pour jouer les modules de Y,
Tant mieux, car j'aurai bien du mal à répondre à ce genre de questions : je joue essentiellement à PMT avec des scénarios maison ou, occasionnellement, avec des scénarios Mythras très librement adaptés (faut bien que je rentabilise le temps passé à les traduire !).
Vos réponses vont plutôt dans le sens de ce que j'espérais : plus de matière sans trop toucher à l'esthétique d'ensemble.
Si jamais tu as l'occasion de lire PMTA, je serai ravi d'avoir tes impressions ! Note que les sources odt sont disponibles sur la page de PMTA s'il y a du contenu que tu veux reprendre/adapter pour tes oeuvres.
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : mer. nov. 08, 2017 4:43 pm
par Nolendur
Arasmo a écrit : ↑mer. nov. 08, 2017 2:54 pm
Si jamais tu as l'occasion de lire PMTA, je serai ravi d'avoir tes impressions !
Ok.
Arasmo a écrit : ↑mer. nov. 08, 2017 2:54 pm
Note que les sources odt sont disponibles sur la page de PMTA s'il y a du contenu que tu veux reprendre/adapter pour tes oeuvres.
J'ai toujours trouvé ça super de votre part, la mise à disposition des sources.
Mais bon, en ce moment j'essaye de bricoler moins pour jouer plus.

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : jeu. nov. 09, 2017 7:04 pm
par Arasmo
Bonsoir à tous,
Le wiki de PMT a été enfin mis à jour ! Il reprend les principales corrections de la dernière version du livre du joueur de PMTA.
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : lun. nov. 13, 2017 3:38 pm
par Arasmo
Guernicus vient de diffuser en bêta une fiche de PJ interactive pour Mythras VF.
Vous pouvez récupérer sa fiche sur son site :
https://aristentorus.wordpress.com/2017 ... ersonnage/
C'est du très gros travail ! N'hésitez pas à tester la fiche et à lui faire part de vos remarques ici ou sur son site. Notez que la fiche est conçue pour une version récente d'Adobe Acrobat (11 au moins) : les champs interactifs risquent de ne pas fonctionner sur d'autres lecteurs/éditeurs de PDF.
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : lun. nov. 13, 2017 4:55 pm
par Mugen
Arasmo a écrit : ↑lun. nov. 13, 2017 3:38 pm
Guernicus vient de diffuser en bêta une fiche de PJ interactive pour Mythras VF.
Vous pouvez récupérer sa fiche sur son site :
https://aristentorus.wordpress.com/2017 ... ersonnage/
C'est du très gros travail ! N'hésitez pas à tester la fiche et à lui faire part de vos remarques ici ou sur son site. Notez que la fiche est conçue pour une version récente d'Adobe Acrobat (11 au moins) : les champs interactifs risquent de ne pas fonctionner sur d'autres lecteurs/éditeurs de PDF.
Il y a peut-être un bug avec la TAI des Elfes. Si je mets 7, 8, 9 ou 10, la feuille me jette.
Mais oui, gros boulot...
Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
Publié : lun. nov. 13, 2017 8:17 pm
par Guernicus Hamilcar
Bonjour,
Merci de ton retour Mugen.
Le comportement que tu signales est normal : la TAI des elfes est déterminée avec 2d6+9 (cf. Mythras p. 236), soit un intervalle de 11-21. Une TAI hors de cet intervalle provoque l’affichage d’un avertissement, mais n’empêche pas de stocker le nombre (pour permettre de représenter des cas « hors règles »), qui sera bien pris en compte dans les calculs d'attributs.