Re: Rêve de Dragon, retour onirique !
Publié : mer. févr. 22, 2017 1:28 pm
Exactement ce n'est pas par ce que des personnes demande a avoir le jeu dans d'autre règle qu'il ne peu pas vivre sa vie comme ça
Bonne chance au foulancement

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://casus-no.net/
Exactement ce n'est pas par ce que des personnes demande a avoir le jeu dans d'autre règle qu'il ne peu pas vivre sa vie comme ça
Dommage qu'il n'y ait pas de likeJérôme l'ours a écrit : ↑mer. févr. 22, 2017 12:54 pmEt s'il réussi, de se lamenter sur l'influence des vieux de la vieille...
Pour parler d'autre chose que des règles :Solaris a écrit : ↑mar. févr. 21, 2017 3:39 pm Le livre des aventures
Pour la première fois, de nombreux scénarios écrits par Denis Gerfaud seront rassemblés dans un ouvrage unique. Il s'agit de scénarios originellement écrits pour des revues comme Casus Belli, Dragon Radieux et autres publications, dans les années 80 et 90. Si la souscription est un succès, ce livre pourra rassembler plus d'une trentaine de scénarios, représentant des centaines et des centaines d'heures de jeu. Un important travail de réadapation de règles a été mené par Scriptarium avec l'aide de Denis Gerfaud (certains scénarios étaient conçus pour la V1 des règles). Les scénarios seront classés par ordre logique de difficulté ou de type d'aventures. La maquette et les plans de ce « livre des aventures » seront harmonisées avec la nouvelle ligne graphique de la gamme. Des illustrations inédites de Rolland Barthélémy embelliront l'ouvrage.
L'écran du gardien des rêves
Une superbe illustration inédite de Florence Magnin côté joueurs, de nouveaux tableaux et aides de jeu côté gardien des rêves : Scriptarium va éditer un nouvel écran pour Rêve de Dragon. Les souscripteurs intéressés trouveront une offre comprenant, dans le coffret, les deux livres et l'écran.
Ouaip, comme pour RuneQuest...Jérôme l'ours a écrit : ↑mer. févr. 22, 2017 12:54 pmEt s'il réussi, de se lamenter sur l'influence des vieux de la vieille...
Je me rappelle que tu avais fait un post tres interessant concernant des simplifications que tu avais apporte aux regles (des bouts de simplifications d'Oniros, reprise de certaines propositions de LG, abandon de certains trucs, etc).CANARD a écrit : ↑mer. févr. 22, 2017 11:16 am Je pense que le débat sur les règles est assez vaine. On aime ou on aime pas! Au fond qu'importe. Chacun joue comme il l'entend.
Nous devrions recentrer la discussion sur l'intérêt de la réédition telle quelle de la seconde édition par le Scriptarium.
Est-il vraiment possible de relancer ce jeu sans proposer une nouvelle mécanique? Sachant que l'ancienne sera toujours disponible pour les puristes!
Sales jeunes! Allez vous coupez les cheveux!Mugen a écrit : ↑mer. févr. 22, 2017 2:09 pmOuaip, comme pour RuneQuest...Jérôme l'ours a écrit : ↑mer. févr. 22, 2017 12:54 pmEt s'il réussi, de se lamenter sur l'influence des vieux de la vieille...
Je crois me rappeler mais je ne le retrouve pas!tauther a écrit : ↑mer. févr. 22, 2017 2:10 pmJe me rappelle que tu avais fait un post tres interessant concernant des simplifications que tu avais apporte aux regles (des bouts de simplifications d'Oniros, reprise de certaines propositions de LG, abandon de certains trucs, etc).CANARD a écrit : ↑mer. févr. 22, 2017 11:16 am Je pense que le débat sur les règles est assez vaine. On aime ou on aime pas! Au fond qu'importe. Chacun joue comme il l'entend.
Nous devrions recentrer la discussion sur l'intérêt de la réédition telle quelle de la seconde édition par le Scriptarium.
Est-il vraiment possible de relancer ce jeu sans proposer une nouvelle mécanique? Sachant que l'ancienne sera toujours disponible pour les puristes!
Tu t'en rappelles?
Et tu sais ou il est passe?![]()
RdD, c'est ma bête noire à moi. L'univers et les scénarios sont magiques, le système de règles est indigeste.CANARD a écrit : ↑mar. févr. 21, 2017 4:32 pm C'est malin ce livre d'aventures mais cela ne me convainc pas vraiment de participer.
Les nouvelles illustrations sont belles, le coffret sera surement un pure bijou mais sans une refonte des règles je ne vois pas l'intérêt de sortir ce produit. Les anciens ont pratiquement déjà tout sauf l'un ou l'autre scénarii (cela justifiera t il à lui seul l'achat?) et les nouveaux joueurs vont être désabusés face au système trop complexe, la table de résolution, la gestion du haut-rêve,.... Il y aura un sursaut, des Ho et des ha et puis le soufflé retombera. Cela ne relancera pas réellement le jeu alors qu'il a un potentiel évident pour toucher un plus large public. C'est dommage d'investir autant d'énergie dans un projet de réédition pure et simple.
J'ai maîtrisé ce jeu à plusieurs reprises l'année passée avec les règles du Grümph et quelques adaptations de mon cru pour le haut-rêve surtout, pour le rendre plus narratif, onirique. Et ça a très bien fonctionné. L'univers de RdD peut toujours faire rêver. Allez je me rendors.
Oui et D&D s'appel D&D sur beaucoup des itérations avec parfois des gros changements de règlessherinford a écrit : ↑mer. févr. 22, 2017 2:43 pm Fondamentalement, si vous voulez maîtriser RdD avec Fate, rien ne vous en empêche, mais pourquoi vouloir à tout prix continuer à appeler ça RdD ? Quand Multisim a voulu produire des règles différentes dans l'univers d'Agone, ils ont produit "Abyme"...
La plus grosse différence entre Abyme et Agone, ce ne sont pas les règles : c'est le type de scénarios, les enjeux et la découverte de la ville en elle-même.sherinford a écrit : ↑mer. févr. 22, 2017 2:43 pmFondamentalement, si vous voulez maîtriser RdD avec Fate, rien ne vous en empêche, mais pourquoi vouloir à tout prix continuer à appeler ça RdD ? Quand Multisim a voulu produire des règles différentes dans l'univers d'Agone, ils ont produit "Abyme"...
Oui c'est sur que cette note d'intention en dit long sur l'attachement de l'auteur a son systeme.
Marrant, c'est plutôt pour les significatives que ça me gonfle. Les particulières, on les a sur la table.