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Re: Soleil Noir
Publié : jeu. mars 19, 2015 3:27 pm
par Sama64
Tout ça a l'air très beau et prometteur
je D/L le kit de démo pour m'en faire une idée + précise

Re: Soleil Noir
Publié : ven. mai 08, 2015 12:26 pm
par Konrad
C'est le 8 mai !
Pour l'occasion,
une petite news pour présenter le troisième archétype : Le pilote

Re: Soleil Noir
Publié : ven. mai 08, 2015 12:31 pm
par Orlov
Pitin mais je vais acheter rien que pour les illustrations !!!!
Edit: après lecture du background, je me pose des questions
1/ vous gérez la santé mentale ou bien ? je ne l'avais pas vu dans le doc mis en ligne au départ
2/ j'aime bien le concept du pilote qui croit aux forces de l'esprit ... ça laisse de quoi faire des choses intéressantes avec la radio de bord ...
Re: Soleil Noir
Publié : ven. mai 08, 2015 12:57 pm
par Konrad
Orlov a écrit :1/ vous gérez la santé mentale ou bien ? je ne l'avais pas vu dans le doc mis en ligne au départ
C'est classé secret défense
Concernant le pilote, pour le coté technique, il y a un système d'avantage/désavantage qui n'apparait pas dans le kit de démo.
Le pilote à le désavantage "Traumatisme". Lorsqu'il a perdu tout ses points de moral (il est donc démoralisé), la situation se gâte pour lui...

Re: Soleil Noir
Publié : ven. mai 08, 2015 1:13 pm
par Orlov
Konrad a écrit :Orlov a écrit :1/ vous gérez la santé mentale ou bien ? je ne l'avais pas vu dans le doc mis en ligne au départ
C'est classé secret défense

Argh ... ça c'est du teasing
Konrad a écrit : Concernant le pilote, pour le coté technique, il y a un système d'avantage/désavantage qui n'apparait pas dans le kit de démo.
Le pilote à le désavantage "Traumatisme". Lorsqu'il a perdu tout ses points de moral (il est donc démoralisé), la situation se gâte pour lui...

OK, idées très cools ...
Je suis vraiment impatient de voir le produit fini et de trouver un système pour l'adapter avec des dés (désolé, le système par carte est très bon, je le sais ... mais le jdr, pour moi, c'est des dés) !
Re: Soleil Noir
Publié : mer. mai 13, 2015 9:40 am
par Konrad
Orlov a écrit :le jdr, pour moi, c'est des dés) !
C'est ce qu'ils disent tous... avant leur première partie de Soleil Noir

Re: Soleil Noir
Publié : mer. mai 13, 2015 5:03 pm
par amaranth
Konrad a écrit :Orlov a écrit :le jdr, pour moi, c'est des dés) !
C'est ce qu'ils disent tous... avant leur première partie de Soleil Noir

Je confirme....

Re: Soleil Noir
Publié : mer. mai 13, 2015 5:09 pm
par Poulpiche
sinon y'a aussi des dés qui servent aussi de cartes

Re: Soleil Noir
Publié : mar. août 11, 2015 3:12 pm
par Orlov
Konrad a écrit :Les règles sont bouclées.
On termine le background et en suite on attaque l'écriture de la campagne.
En parallèle on fait la maquette et les illustrations.
Les parties règle et création du personnage sont quasi terminées.
Tout ceci devrait raisonnablement nous conduire vers juin / Juillet.
Et là, on en est où ? Ca fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelle et je suis chaud bouillant !
Re: Soleil Noir
Publié : mar. août 11, 2015 3:21 pm
par kristoff
Konrad en dira plus que moi, mais juste pour te garder en température, je relis le début de la campagne et ça promet, enjeux intéressants, situations variées, pnj fun pour le mj...
Re: Soleil Noir
Publié : jeu. août 13, 2015 8:05 am
par Konrad
J'ai pris pas mal de retard car j'ai dû annuler mes congés d'été en raison de mon vrai travail.

Du coup, je pense boucler le tout vers Noel.
Coté illustrations ça avance très bien. Chimaera bosse sur la couverture.
Je ferai certainement une petite news en septembre (il reste encore des archétypes à présenter).
Re: Soleil Noir
Publié : sam. août 29, 2015 12:20 pm
par Cryoban
Juste pour info, une edition spéciale du vieux comics anglais Commando est sortie en français. Certains l'ont peut-être connu il y'a bien longtemps du temps qu'on était jeune.
C'est rien que des histoires de guerres qui me semblent totalement dans le ton de Soleil Noir, donc c'est de l'inspi pour les situations et les PJ/PNJ (ach! quoi de mieux qu'un officier SS ancien champion de boxe pour le poutrage final).
C'est très old school, mais perso j'aime bien.
Trois titres sont sortis:
un tome spécial jour J en gros omnibus et 2 plus petits traitant des Armes secrètes du Reich et de l'infiltration derrière les lignes ennemis
Re: Soleil Noir
Publié : sam. août 29, 2015 5:30 pm
par Pierrick
amaranth a écrit :Konrad a écrit :Orlov a écrit :le jdr, pour moi, c'est des dés) !
C'est ce qu'ils disent tous... avant leur première partie de Soleil Noir

Je confirme....

Je reconfirme aussi ! Presque tout le monde fait la grimace avant la partie en apprenant qu'on joue avec des cartes... Et une fois dedans c'est la folie ! On file ses cartes aux potes pour les aider à réussir leurs actions... c'est très sympa et dynamique ! : )
Re: Soleil Noir
Publié : sam. août 29, 2015 7:29 pm
par Cryoban
Konrad a écrit :Orlov a écrit :le jdr, pour moi, c'est des dés) !
C'est ce qu'ils disent tous... avant leur première partie de Soleil Noir

J'ai eu l'occasion de tester un jdr qui marchait qu'avec des cartes de façon un peu semblable à Soleil Noir dans l'esprit au moins: Duty & Honour. Un jeu bien sympa permettant de jouer des soldats de la période Napoléonienne et qui aurait gagné à être plus connu (même si l'auteur n'a pas eu le temps de couvrir autre chose que le camp de ces maudits anglais!).
L'utilisation des cartes était très naturelle et permet certains pirouettes intéressantes comme les échanges ou les combos.
Re: Soleil Noir
Publié : dim. août 30, 2015 7:13 pm
par Orlov
Konrad a écrit :J'ai pris pas mal de retard car j'ai dû annuler mes congés d'été en raison de mon vrai travail.

Du coup, je pense boucler le tout vers Noel.
Coté illustrations ça avance très bien. Chimaera bosse sur la couverture.
Je ferai certainement une petite news en septembre (il reste encore des archétypes à présenter).
Bon, ça fera de chouettes cadeaux pour les fêtes, donc.
Bon courage à toi !