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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mar. déc. 25, 2018 3:46 pm
par Trickster
Dannemoge a écrit : mar. déc. 25, 2018 3:28 pm Résultat maintenant je laisse toujours s'écouler deux semaines apres la sortie avant d'acheter un jdr :( Lulu ne met pas à jour les PDF achetés avec la dernière version de l'auteur.
J’ai tendance à faire de même. C’est bien dommage.

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mar. déc. 25, 2018 3:47 pm
par EDGARRA
Arisker a écrit : mar. déc. 25, 2018 11:09 am Joyeux Noël à tous, et sinon pour F.A.C.E.S y a moyen de teaser la fiche de perso s'il vous plait :) ou il faut attendre ?  

C'est marrant mes joueurs ont pas accroché à Brygandine, mais celui-ci je le sens bien et c'est toujours un plaisir de lire les jeux de oneyed jack puisqu'il y a plein de réflexions super intéressantes !

juste par curiosité concernant Brigandyne; tes joueurs ont pas accroché pour quelle raisons exactement; manque d’Univers, manques de ?, trop gritty , ils jouent a quelle jeux d’habitude? merci de tes reponses ;) :pri

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mar. déc. 25, 2018 3:49 pm
par Dannemoge
Trickster a écrit : mar. déc. 25, 2018 3:46 pm
Dannemoge a écrit : mar. déc. 25, 2018 3:28 pm Résultat maintenant je laisse toujours s'écouler deux semaines apres la sortie avant d'acheter un jdr :( Lulu ne met pas à jour les PDF achetés avec la dernière version de l'auteur.
J’ai tendance à faire de même. C’est bien dommage.

Oui ! Car ça perd le côté "achat impulsif dès la sortie". Je suis le premier à regretter la situation.

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mar. déc. 25, 2018 7:03 pm
par cubitus03
Bon comme la clef usb sous le sapin ne contient pas FACES, il me restera à la mettre dans la galette des Rois  :D

Pour les mises à jour des pdf c'est bien dommage que lulu ne permette pas de télécharger les nouvelles versions une fois acheté.

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mar. déc. 25, 2018 7:46 pm
par Khentar
ypikaye a écrit : lun. déc. 24, 2018 4:39 pmj'aime également beaucoup Everywhen - une belle découverte 2018 - mais je dois dire que l'ouverture à 6 carrières ou pseudo-vocations, soit deux de plus, me parle encore plus quant à étoffer le personnage ou le spécialiser. Ca sent bon tout ça.
Attention, il y a méprise.

Dans Everywhen, le joueur choisit ses carrières. Ainsi je peux avoir un personnage qui outre ses 4 caracs et 4 capacités de combat communes pourra être "Corporate" et "Soldat" tandis qu'un autre sera "Espion", "Négociateur" et "Fixer". Quand un personnage n'a pas de carrière utile, il fait un jet avec juste sa compétence. Par exemple pour un jet de pilotage de jet, aucun des deux personnages ne pourrait ajouter de carrière à son jet. Pour un jet de baratin, le premier pourrait ajouter son corporate, le suivant aurait le choix entre Espion et Négociateur.

Ajoute à cela les dons/défauts qui typent les personnages. Par exemple le don "Beau Parleur" qui ajoute 1d6 au jet  (avec prise des deux meilleurs) ou encore Timide en défaut qui fait prendre les 2 moins bon sur 3. 

Les personnages sont donc tous différents avec des éléments différents sur la feuille de personnage. 

Dans FACES, de ce que je vois, tous les personnages ont les mêmes talents de base. Tout le monde est Filou, Aventurier, etc à des niveaux plus ou moins hauts. Je ne sais pas s'il y a des "dons/avantages/mérites/spécialités..." qui changent la donne et qui font que deux personnages à l'archétype semblables seront en réalité différents dans la forme. 

K.
 

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mar. déc. 25, 2018 10:30 pm
par EDGARRA
Khentar a écrit : mar. déc. 25, 2018 7:46 pm
ypikaye a écrit : lun. déc. 24, 2018 4:39 pmj'aime également beaucoup Everywhen - une belle découverte 2018 - mais je dois dire que l'ouverture à 6 carrières ou pseudo-vocations, soit deux de plus, me parle encore plus quant à étoffer le personnage ou le spécialiser. Ca sent bon tout ça.
Attention, il y a méprise.

Dans Everywhen, le joueur choisit ses carrières. Ainsi je peux avoir un personnage qui outre ses 4 caracs et 4 capacités de combat communes pourra être "Corporate" et "Soldat" tandis qu'un autre sera "Espion", "Négociateur" et "Fixer". Quand un personnage n'a pas de carrière utile, il fait un jet avec juste sa compétence. Par exemple pour un jet de pilotage de jet, aucun des deux personnages ne pourrait ajouter de carrière à son jet. Pour un jet de baratin, le premier pourrait ajouter son corporate, le suivant aurait le choix entre Espion et Négociateur.

Ajoute à cela les dons/défauts qui typent les personnages. Par exemple le don "Beau Parleur" qui ajoute 1d6 au jet  (avec prise des deux meilleurs) ou encore Timide en défaut qui fait prendre les 2 moins bon sur 3. 

Les personnages sont donc tous différents avec des éléments différents sur la feuille de personnage. 

Dans FACES, de ce que je vois, tous les personnages ont les mêmes talents de base. Tout le monde est Filou, Aventurier, etc à des niveaux plus ou moins hauts. Je ne sais pas s'il y a des "dons/avantages/mérites/spécialités..." qui changent la donne et qui font que deux personnages à l'archétype semblables seront en réalité différents dans la forme. 

K.
 
@Khentar

Hello Khentar

Pour répondre à ta question finales, FACES à un principe similaire (dons-défauts) à EveryWhen (que je connais bien) pour typer les personnages qui est celui des atouts et des travers et quelques modifications personnelles qui type bien ton personnage. Ce qui donneras pas le même personnage d’un joueur à l’autre, puisque tes caractéristiques et tes talents seront propre a chacun. :yes:

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mar. déc. 25, 2018 11:28 pm
par OOKAMI
oneyed jack a écrit : mar. déc. 25, 2018 12:19 pm Bonjour et joyeux Noël à tous ! 

Le jeu est prêt, écrit, relu, mis en page. 

Mais je préfère ne pas le sortir dans la précipitation, et le faire passer par une ultime phase de relecture. 
Parce que rien ne me rend plus malheureux que de lire des commentaires de lecteurs qui ont décelé des coquilles et autres micro-oublis, passés entre les mailles du filet. 

F.A.C.E.S sortira la première semaine de janvier, pour bien commencer 2019 ! 

Merci à tous pour votre compréhension, et pour l'accueil que vous a déjà réservé au jeu.   :yes:

OK. Je comprends.
Si tu as besoin d’un coup de main pour la relecture, je veux bien me porter volontaire 😉
En tout cas, le jeu promet d’être très chouette sur le fond comme sur la forme 🤩

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. déc. 26, 2018 8:36 am
par Arisker
@EDGARRA :​​​​​​​

 Pour mes joueurs : 
 - le manque de fluff a dû jouer
 - et surtout le système de tests de caracs avec des persos fraîchement créé, on a l'impression d'échouer assez souvent

Coté MJ : 
- Le fait pas de pas lancer les dés, parce que j'aime bien me faire surprendre par l'aléatoire
- Les soustractions et les nombreux modificateurs (après ça aurait peut-être été fluide après quelques parties)

On va pas se mentir Brygandine est simple et bourré de bonne idée, je le relis assez souvent d'ailleurs car j'aime le côté gritty qu'il a. 

Après y avait sûrement moyen de régler ça, mais je crois qu'on a été traumatisé du D100 par anima x) Après  F.A.C.E.S va sûrement permettre de jouer du Anima avec un système où il suffit d'analyser un résultat et ça c'est cool si j'ai bien compris.J'aime bien l'idée d'exploiter les différents dés bizarres du JDR pour incrémenter ou diminuer les compétences/la puissance du personnages. Je sais pas si c'est comme ça dans F.A.C.E.S mais si un malus de blessures me donne je passe de D8 à D6 ou D4, je trouve ça foutrement plus simple que de faire une soustraction. 

Je recherche des systèmes de plus en plus simple qui me permettent de privilégier l'histoire et celui-ci me paraît pas mal. Sinon c'est qui illustrateur de F.A.C.E.S ?

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. déc. 26, 2018 8:59 am
par Solaris
Est-il prévu de pouvoir jouer des personnages d'âges différents (enfants, vieillards, ado...) ?
Je trouve ça bien et permet de varier les pjs et les campagnes, surtout pour un système générique :)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. déc. 26, 2018 11:47 am
par Belphégor
Y a t'il un écran de jeu prévu pour F.A.C.E.S ?

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. déc. 26, 2018 4:29 pm
par Cryoban
Est ce que FACES ressemblera au schmilibili...bili...wiki?

Désolé, je sors. :mrgreen:

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. déc. 26, 2018 5:56 pm
par Renz
Est-ce qu'une feuille de personnage typée, pour chacun des 5 genres développés dans les règles, est prévue ? Ou est-ce uniquement une unique feuille générique ?

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. déc. 26, 2018 6:30 pm
par oneyed jack
Solaris a écrit : mer. déc. 26, 2018 8:59 amEst-il prévu de pouvoir jouer des personnages d'âges différents (enfants, vieillards, ado...) ?
Je trouve ça bien et permet de varier les pjs et les campagnes, surtout pour un système générique :)
Pas dans le livre de base. Principalement parce que ce genre de règles n'est quasiment jamais utilisé.  :mrgreen:
 
Belphégor a écrit : mer. déc. 26, 2018 11:47 amY a t'il un écran de jeu prévu pour F.A.C.E.S ?

Oui. Mais on n'a pas encore bossé dessus.
 
Renz a écrit : mer. déc. 26, 2018 5:56 pmEst-ce qu'une feuille de personnage typée, pour chacun des 5 genres développés dans les règles, est prévue ? Ou est-ce uniquement une unique feuille générique ?

C'est uniquement une unique feuille (ce qui la rend vraiment unique !  :P )
 

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. déc. 27, 2018 10:44 am
par Renz
oneyed jack a écrit : mer. déc. 26, 2018 6:30 pm
Renz a écrit : mer. déc. 26, 2018 5:56 pmEst-ce qu'une feuille de personnage typée, pour chacun des 5 genres développés dans les règles, est prévue ? Ou est-ce uniquement une unique feuille générique ?
C'est uniquement une unique feuille (ce qui la rend vraiment unique !  :P )
Voilà qui m'apprendra à faire plus attention en écrivant un message à 1 heure du mat (7 heures de décalage) en ayant les paupières sur les genoux. ;)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. déc. 27, 2018 3:31 pm
par Blondin
J'ai une question pour toi,  @oneyed jack. Je n'ai ni lu ni joué Sherwood, et j'aimerai connaître le niveau de "pulp" du système. Comment définirais-tu celui-ci ? Plutôt haut, puisque tu proposes un setting adapté à ce genre de jeu, ou adaptable ? Quand tu annonces des adaptations de règles pour du post-apo ou du cyberpunk, je me dis que ton jeu, sans être nécessairement gritty, doit pouvoir tout de même jouer un petit peu sur le niveau de difficulté ou de mortalité.

Si tu me dis que c'est plus ou moins comme Savage Worlds, c'est une réponse qui me parle.