Ok, je te mets une liste de méchants qu'on a eu sur notre campagne en cours (donc mes joueuses, si vous passez par là, ne lisez pas davantage). Je commence néanmoins par trois mises en garde :
+ c'est pas du tout impossible que j'en recycle certains dans des scénarios. Je suis très attaché à certains d'entre eux :p
+ comme c'est du
Château Falkenstein, ça risque de paraître foutraque, improbable et too much. Dans les faits, cela passe tout seul, principalement parce que la plupart de ces adversaires ont des liens entre eux, des rivalités, des trahisons, des rapports familiaux, etc. Ca rend le truc encore plus improbable quand on l'explique, mais c'est ce qui fait que les séances s'enchaînent facilement et cela participe de l'aspect feuilletonnant de la campagne
+ certains ont évolués et ne sont pas restés des méchants tout le temps (cela pourra surprendre à la lecture), mais peu importe ici.
En voici donc une quinzaine :
1)
une noble prussienne qui est aussi thaumaturge et qui est en fait l'amour de jeunesse d'une des PJ ayant décidé de disparaître et de changer de pays/vie après avoir été éconduite (mais en fait, c'est une afffreussse mépriseeeee).
2)
une Fäe liberée par les PJ parce qu'elle était coincée dans une partie du voile qui avait été entouré de fer (un peu compliqué à expliquer). Elle a pris possession d'un corps pour mener son plan à terme qui était en gros de faire revenir Napoléon par un procédé qui n'avait rien à envier à Frankenstein. Pour faire (trop) simple, pour elle, Napoléon était une sorte de prototype de Bismarck et elle voulait tenir sa terrible promesse d'il y a un peu plus de 50 ans. Du coup, j'imagine que la version grotesque de Napoléon peut être considéré comme un méchant aussi.
3)
un "gang" de bandits parisiens qui menés par l'esprit au-dessus cambriolent la banque de France par les égoûts en utilisant des créatures faërisques un peu spéciales issues de notre folklore à nous. La Faë se sert ensuite du mago pour en filer à pas mal de bandes de criminels et d'anarchistes afin de foutre le chaos en ville.
4)
une princesse égyptienne momifiée qui se réveille pas très contente suite à une erreur de traffiquants entre les momies réservées à dess clients egyptomaniaques et au Louvre. Elle n'est pas forcément une méchante au sens classique, elle ne le sera probablement pas à terme, mais c'est au moins une menace.
5)
un nécromate (en gros un mélange entre un automate et un zombie. Désolé, j'adore ces bestioles). Pour faire simple, les russes essayent de s'en développer une armée, mais c'est compliqué, tout ça. Par contre, on peut croiser un ou deux prototypes pas tout à fait viable et ça fait déjà bien flipper.
6)
la version plus âgée d'un PJ (lui, plus vieux) et qui vient du futur. Trop compliqué à expliquer sans expliquer toute la campagne (cela en est le fil rouge), mais disons qu'il se fait buter très tôt par le PJ en question et qu'il y a une autre version d'eux, celle qui a réussi tout ce qu'il voulait entreprendre en revenant dans le passé, mais qui s'est aperçu que cela avait un coup un peu trop important. Accessoirement, un autre membre de la famille de ce dernier se pointera aussi, mais je vais pas rentrer dans les détails. Cela permet d'avoir pas mal d'aides de jeux particulièrement agréables à faire et d'avoir un PJ qui essaye tout du long de ne pas devenir le méchant qu'il semble destiner à devenir.
7)
L'homme invisible. Il a été mis hors d'état de nuire par les PJ et amené à Verne (les PJ bossent pour le ministère), mais celui-ci avait le projet un peu couillon de faire une sorte de "Suicide Squad" avec plusieurs méchants de l'univers à qui il a rendu leur liberté à la condition qu'ils travaillent pour lui. Mauvaise idée. Mais les PJ ont au moins retrouvé l'homme invisible qui ne stalkera plus personne
8 )
Des membres des services secrets (alors, on a au moins les anglais, les russes et certains Français en adversaires). Les autrichiens sont plutôt cools. LEs bavarois, ça dépend beaucoup des bourdes des PJ ou pas. Forcément, il y a aussi une société secrète de super espions (en gros les maîtres espions de pas mal de nations européennes) qui ont leur propres intérêts et qui ne sont pas forcément ceux qu'ils sont censés représenter.
9)
Des scientifiques français réalisant un projet un peu fou au Creusot qui ressemble en gros à une version des nécromates mais mixés avec des Fäes primordiales. Pour faire simple, c'est pas une bonne idée (pour les Faës déjà, mais aussi pour la science, la ville et pas mal de gens autour). J'ai fait jouer une idée approchante sur deux de nos campagnes, avec la série Chernobyl en tête.
10)
Un PNJ a été (assez injustement, mais y a débat) puni pour tout ce bordel par les Faës et a servi de fusible pour éviter que le second pacte (au moins l'alliance Seelie / France) n'implose suite à tout ça. Pour l'anecdote, c'est un PJ de la campagne précédente qui a été recyclé. Elle est dans un endroit un peu retiré (en fait dans la plus petite maison de Paris, au 39 rue du Château d'eau si je me souviens bien) à "protéger" des objets aux capacités provoquées par les expériences du Creusot pour qu'ils ne fassent pas de mal à la réalité. Elle ne vit pas très bien d'être à la fois gardienne et prisonnière, ni de payer pour tout le monde. Je pense qu'elle a pas mal de chances pour devenir une méchante, mais cela dépendra de si les PJ la font changer d'avis ou pas.
11) Comme il y a le Creusot, j'ai fait jouer aussi
la famille Schneider en "méchants corpos/de James Bond", avec hommes de mains, moyens illimités, trains blindés, etc. Jusqu'à présent, ils s'en sortent toujours.
12)
Moriarty (pas besoin d'expliquer). Sa fille jouera un rôle un peu plus tard aussi.
13)
Un double de Moriarty crée par ce dernier à l'aide d'un sort égyptien (un ushabti) pour que les PJ le capturent, le mettent en prison et qu'il puisse ainsi accéder à un PNJ bien particulier et le tuer. Moriarty pensait que son double se ferait tuer. Il n'en est rien, mais les PJ lui ont expliqué à la copie qu'elle n'était pas l'original (ce qui a été un choc pour elle). Du coup, le double a réussi à s'enfuir et, s'il reste un grand méchant, il en veut à la fois aux PJ (ponctuellement) mais surtout à son créateur.
14)
Dracula, qui chez nous s'est fait tué récemment par le double de Moriarty parce que ses pouvoirs (pourtant terrifiants) ne marchaient pas sur une créature artificielle (attention, dans les suppléments, on apprend que Dracula est quelque chose d'un peu particulier qu'un vampire).
15)
La soi disant veuve d'un PJ qui a provoqué la mort de ce dernier en essayant de le pousser à tuer une autre PJ. Là aussi, c'est une longue histoire, assez complexe, mais l'idée c'est que les PJ l'ont chercher à travers une partie de l'Europe et que, c'est un vampire. Un vrai, cette fois. Accessoirement, c'est la mère de Dracula (oui, je sais, mais ça marchait pas mal en fait) et elle vient de le voir mourir dans ses bras il y a deux ou trois séances. Elle va forcément revenir.
Bon, y a pas tout le monde, et c'est sur la dernière et la plus courte de nos campagnes de
Château Falkenstein 