Page 41 sur 97
Re: Burning Wheel
Publié : sam. mars 06, 2010 5:01 pm
par Udo Femi
oh pinaise !
je viens de tomber sur cette illu' et ça me donne des idées dingues...
The Mouse Rangers, ça le ferait hein ?
Re: Burning Wheel
Publié : sam. mars 06, 2010 6:15 pm
par R.Alex
Ah oui, carrément !
Re: Burning Wheel
Publié : sam. mars 06, 2010 7:43 pm
par Udo Femi
en plus y'aurait
vraiment pas grand'chose à changer niveau crunch.
et point de vue du fluff, franchement, des Rangers envoyés en mission sur ordre d'un Federal Marshall, ça le fait aussi.
Mice in the Vineyard ?

Re: Burning Wheel
Publié : sam. mars 06, 2010 8:12 pm
par Cédric Jeanneret
Re: Burning Wheel
Publié : jeu. mars 11, 2010 2:11 pm
par Trop crevé pour me logger
la version X-mice est chouette !
une question de futur possesseur (commande passée) de MG : j'ai vu des cartes à imprimer sur plusieurs sites, avec des tokens : les utilisez-vous ? Ca semble un système intéressant, en tout cas.
Re: Burning Wheel
Publié : jeu. mars 11, 2010 2:18 pm
par Selpoivre
amha, les cartes de conflit peuvent éventuellement fluidifier le scripting.
par contre pour les cartes d'objets et de conditions je suis plus dubitatif : ces informations sont déjà en grande partie rappelées sur la fiche de perso, donc je vois pas trop l'intérêt de se trimballer des cartes
Re: Burning Wheel
Publié : jeu. mars 11, 2010 2:21 pm
par Udo Femi
ouaip, je comptais imprimer les cartes d'action et le "tapis de jeu" si j'en ai l'occasion un de ces 4. Mais pour le reste, trop de tokens tue le token. Une carte de condition ça se retrouve vite enfoui et oublié (comme par hasard

) sur une table de jeu alors que la FdP résume fort efficacement le tout, comme le dit SP.
Re: Burning Wheel
Publié : jeu. mars 11, 2010 3:35 pm
par Khentar
Alors... Autant je suis fan du Character Burner et j'aime le Magic / Monster Burner, autant la gestion scriptée des combats me laisse tout froid.
J'ai tellement l'habitude des combats à la volée ou les PJs disposent d'options tactiques, d'idées qui partent en live que le fait de leur dire "Bon on fait un combat, sortez vos feuilles et vos stylos, on fait la première volée" me laisse imaginer toute la tension / excitation qui s'envole pour un truc chiant.
Re: Burning Wheel
Publié : jeu. mars 11, 2010 3:38 pm
par Selpoivre
Khentar a écrit :J'ai tellement l'habitude des combats à la volée ou les PJs disposent d'options tactiques, d'idées qui partent en live que le fait de leur dire "Bon on fait un combat, sortez vos feuilles et vos stylos, on fait la première volée" me laisse imaginer toute la tension / excitation qui s'envole pour un truc chiant.
d'où l'intérêt des cartes d'action amha : on conserve le côté scripting sans demander aux joueurs de sortir papier et crayons

Re: Burning Wheel
Publié : jeu. mars 11, 2010 3:46 pm
par R.Alex
Un lien pour les cartes et le tapis de jeu ?
Re: Burning Wheel
Publié : jeu. mars 11, 2010 3:54 pm
par lordsamael
Re: Burning Wheel
Publié : jeu. mars 11, 2010 3:59 pm
par chaviro
Khentar a écrit :Alors... Autant je suis fan du Character Burner et j'aime le Magic / Monster Burner, autant la gestion scriptée des combats me laisse tout froid.
J'ai tellement l'habitude des combats à la volée ou les PJs disposent d'options tactiques, d'idées qui partent en live que le fait de leur dire "Bon on fait un combat, sortez vos feuilles et vos stylos, on fait la première volée" me laisse imaginer toute la tension / excitation qui s'envole pour un truc chiant.
Allez, je refais mon Udo...
Pour MG, mon souvenir de très courte partie, c'est que le combat étant collectif, chacun ayant à peu près droit à une action pour sa souris, le script revenait effectivement à un tour de table : chaque joueur déclarait son action, et on résolvait.
Pour BW, je répète ce que j'ai déjà dit ici : un bout de papier et le MJ fait le tour de table vollée par vollée et c'est lui qui note rapidement les actions de chaque PJ. Avec des options limitées (j'attaque, je défends, je recule, je feinte...), sans entrer dans toutes les options (parce que pour ça, oui, comme tous les systèmes de combat détaillés, il faut que tout le monde maîtrise), mes vieux briscards habitués à AD&D2 et JRTM n'y ont vu que du feu.
Re: Burning Wheel
Publié : jeu. mars 11, 2010 4:11 pm
par Khentar
chaviro a écrit :
Pour BW, je répète ce que j'ai déjà dit ici : un bout de papier et le MJ fait le tour de table vollée par vollée et c'est lui qui note rapidement les actions de chaque PJ. Avec des options limitées (j'attaque, je défends, je recule, je feinte...), sans entrer dans toutes les options (parce que pour ça, oui, comme tous les systèmes de combat détaillés, il faut que tout le monde maîtrise), mes vieux briscards habitués à AD&D2 et JRTM n'y ont vu que du feu.
C'est aux PJs de noter ça justement pour que le brouillard d'action reste présent. non ?
Re: Burning Wheel
Publié : jeu. mars 11, 2010 4:31 pm
par chaviro
Khentar a écrit :chaviro a écrit :
Pour BW, je répète ce que j'ai déjà dit ici : un bout de papier et le MJ fait le tour de table vollée par vollée et c'est lui qui note rapidement les actions de chaque PJ. Avec des options limitées (j'attaque, je défends, je recule, je feinte...), sans entrer dans toutes les options (parce que pour ça, oui, comme tous les systèmes de combat détaillés, il faut que tout le monde maîtrise), mes vieux briscards habitués à AD&D2 et JRTM n'y ont vu que du feu.
C'est aux PJs de noter ça justement pour que le brouillard d'action reste présent. non ?
Ben le brouillard de l'action, il provient du fait que moi, le MJ, je scriptais tout aussi rapidement les actions des opposants avant de faire mon tour de table. Et voilà !
Re: Burning Wheel
Publié : jeu. mars 11, 2010 4:41 pm
par Khentar
Si tu scriptes apres tu as l'avantage non ?
Décidément, faudrait que je vois ça en live.... Ou que je me lise bien cette partie là.