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Publié : mar. avr. 25, 2006 10:34 pm
par philippe_j
loris: interessante idee, generalement j'ai pas la patience de travailler avec le "seau de selection", mais effectivement, ca pourrait donner des resultats peut etre plus precis que la selection d'une plage de couleur (c'est rapide comme methode, mais c'est vraiment pas precis, je trouve)

Publié : mer. avr. 26, 2006 10:12 am
par boboyog
Pour améliorer les séléctions en général, il faut utiliser des calques de réglage. Et la séléction de plage de couleur est très puissante, comme tout à partir du moment ou on veut l'utiliser.

On se sert des calques pour augmenter les contrastes, passer en noir et blanc, tout ça temporairement afin de dégager ce qu'on veut séléctionner du reste de l'image...

Publié : mer. avr. 26, 2006 6:16 pm
par philippe_j
aaaaaaaah, c'est donc a ca que serve ces trucs? :)
Moi qui passe mon temps a dupliquer mes calques. J'imagine que ca serait une maniere un peu plus economique... va falloir que j'essaye ca ce soir :P

Publié : mer. avr. 26, 2006 6:29 pm
par boboyog
Ben ouai, ça permet de ne pas faire de bêtises, d'associer les calques de réglages à seulement certains calques, de mettre des masques sur ces calques de réglages...

Bref, possibilités infinies en somme...

Publié : mer. avr. 26, 2006 7:06 pm
par philippe_j
le probleme des programmes usines a gaz, hein ;)
7 ans que je l'utilise mais t'en fais jamais le tour.
Maintenant j'ai plus qu'a trouver un peu de temps libre pour dessiner, ca serait chouette :P

Publié : mer. avr. 26, 2006 7:28 pm
par boboyog
7 ans et t'as jamais vu ça?

Pourtant... Je ne sais pas depuis quelle version ça existe, mais je bosse sur Toshop depuis 2000 et c'est un truc assez indispensable... Comme tous les outils qui fonctionnent avec l'historique.

Publié : mer. avr. 26, 2006 9:33 pm
par philippe_j
ben voila, c'est ca, moi l'Historique je l'utilise jamais... :oops:

ni les scripts, d'ailleurs, et probablement plein d'autres trucs super utiles. Je suis un peu un traditionaliste, en fait, j'en suis encore a la mentalite "un seul Undo" de Photoshop 2 (ou etait-ce 3?)
Pourtant c'est pas faute d'acheter des magazines "Specials trucs et astuces" une fois de temps en temps, mais bon... je suppose que c'est parceque je ne suis pas un pro, j'ai pas autant le besoin de super optimiser mon processus de travail et mon rendement :P

Ces temps-ci, je decouvre les styles, et je m'en felicite, ca m'a fait gagner des heures comme c'est pas permis :)
Si j'avais du faire le poster que je devais faire sans ca, j'y aurais passer le weekend. Comme quoi ca doit etre ca: quand t'as la pression, t'es vachement plus motive pour apprendre toutes les ficelles de ton logiciel favori :mrgreen:

Publié : jeu. avr. 27, 2006 12:58 pm
par intylzah
Encore merci pour les derniers conseils j'ai transmis (celui de philippe_j notamment avec son petit dessin explicatif).

Et la peinture c'est de l'acrylique (il fait des couches et surcouches... à ce qu'il m'a dit).

Intylzah

Publié : jeu. avr. 27, 2006 2:34 pm
par Loris
philippe_j a écrit :loris: interessante idee, generalement j'ai pas la patience de travailler avec le "seau de selection", mais effectivement, ca pourrait donner des resultats peut etre plus precis que la selection d'une plage de couleur (c'est rapide comme methode, mais c'est vraiment pas precis, je trouve)
L'avantage, c'est qu'au lieu d'une cassure nette, tu fais en dégradé léger et donc tu as un bord adouci, un peu "fuzzy".

Loris.

Publié : jeu. avr. 27, 2006 6:51 pm
par Le Grümph
Un p'tit dessin sur lequel j'ai passé une bonne grosse journée.

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Et un autre en passant

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LG

Publié : jeu. avr. 27, 2006 6:54 pm
par Loris
Y'a un je-ne-sais-quoi de geoff Darrow dans la moto. Du diable si je sais pourquoi.

Loris.

Publié : jeu. avr. 27, 2006 11:43 pm
par WhiteRaven
Un p'tit dessin sur lequel j'ai passé une bonne grosse journée.
Moi je serais bien interessé par voir tes crayonnés et tes lignes de construction, je suis sur que j'apprendrais des trucs ! :P

Publié : ven. avr. 28, 2006 12:45 am
par Le Grümph
Tu serais déçu ;)
Le dessin à la moto a été fait en deux morceaux. Le mec devant d'abord et puis je trouvais que c'était un peu nul tout seul. J'ai cherché ce qui pourrait passer. La fille à la moto est venue assez vite. La placer à droite, à gauche ? J'ai fait des essais à la table lumineuse pour trouver la bonne combinaison et le bon placement. Et j'ai ajouté le phacochère pour faire l'équilibre.
En dernier, j'ai mis les bandes noires en bas pour équilibrer la composition.

En tout cas, voilà les crobards...

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LG

Publié : ven. avr. 28, 2006 1:17 am
par Pyromago
Très humblement, je trouve un petit soucis de perspective sur le premier dessin (le bonhomme et son faco). Ça se passe au niveau du torse : la partie gauche du gilet, censément en retrait parait autant, voire plus, large que la partie droite. Au final, j'ai l'impression qu'il est plus large d'épaule à droite qu'à gauche. Je sais pas si je suis clair.

M'enfin, c'est superbe hein. C'est pitet juste un effet voulu.

Publié : ven. avr. 28, 2006 1:39 am
par Le Grümph
Je sais pas si c'est voulu... ça m'a pas flagré et ça ne me flagre toujours pas... Mais bon, nez dessus pendant un bon moment = plus rien voir, même à l'envers. J'ai pas l'impression qu'il soit de côté. Il est de face avec juste la tête qui amorce un mouvement, non ?
Mais tu as pitête raison, franchement, je ne saurai te dire. (c'est le gros problème du syndrome "nez dans le guidon" aussi appelé "syndrome du dessinateur aveugle").
LG