Page 47 sur 100

Re: Oltréé !

Publié : dim. juin 09, 2013 12:35 pm
par Imrryran
La feuille est claire mais dense, on voit bien l'effort fait pour la rendre pratique à utiliser.

J'aime beaucoup la police :)

Re: Oltréé !

Publié : dim. juin 09, 2013 8:59 pm
par kobbold
L'idée du calendrier, c'est une super idée ! Et les ruines sur le pouce aussi.

Je crois que je vais vraiment craquer en tous cas, ça donne vraiment envie. Moi qui suis justement en train de préparer ce qui suivra après ma campagne Oblis...

Re: Oltréé !

Publié : lun. juin 10, 2013 10:45 am
par Yoichi Hiruma
4 pages pour la feuille de perso :o
Ah ouais quand même... J'aurais espéré un truc plus léger et simple. Déjà que le système m'avait moyennement convaincu lors de sa génèse ici, là ça finit de m'achever.

Re: Oltréé !

Publié : lun. juin 10, 2013 10:53 am
par francois_6po
En fait la fiche de personnage ne fait pas 4 pages.
La fiche de perso fait 2 pages, une partie de la seconde page étant occupée par des rappels de règles.
La fiche "en patrouille" est plutôt une fiche commune à toute l'équipe puisqu'elle contient des info relatives à l'exploration.
La fiche compteur fournit une liste de petites fiches à découper qui servent à garder trace de ses PV et autres états variables sans sagouiner sa fiche de perso à coups de gomme.

Re: Oltréé !

Publié : lun. juin 10, 2013 10:54 am
par Le Grümph
En même temps hein ^^ c'est pas comme si tu appréciais généralement beaucoup de mes boulots... Donc bon. :mrgreen:
Ceci étant, il n'y a que la première page qui sert vraiment à noter des choses. Le reste, c'est des rappels pour que les joueurs soient le plus possible en autonomie pendant la partie et qu'ils n'aient pas besoin que le MJ leur rappelle les options à chaque fois. Notamment, la troisième feuille, c'est juste du rappel et on n'en a besoin que d'une pour toute la table la plupart du temps. Enfin, la quatrième feuille, c'est du jetable à découper, du brouillon pour noter ses PV de la partie sans noircir la feuille.
LG

Edit : grillé par le golem ^^

Re: Oltréé !

Publié : lun. juin 10, 2013 10:57 am
par Yoichi Hiruma
D'accord, c'est pas frocément clair en regardant le fichier. Donc, deux pages ça suffit c'est ça?
@LG: Mais quand j'aime ce que tu fais, je le dis (comme tes illustration pour la CSN !)

Pardonnez mon grognement du lundi matin...
EDIT : Je suis aussi victime du WhiVo qui n'arrête pas d'en dire du bien de votre jeu et comme on a quand même des goûts proches, je m'accroche ;)

Re: Oltréé !

Publié : lun. juin 10, 2013 11:02 am
par francois_6po
C'était pas bien méchant comme grognement :)
Donc pas de soucis. Autant poser ce genre de questions, ça permet d'y répondre.

Re: Oltréé !

Publié : lun. juin 10, 2013 11:07 am
par Le Grümph
Si le WiVo voulait en parler plus longuement, ça serait cool - vu qu'il a relu le jeu et qu'il en a été l'une des chevilles ouvrières. Il l'a même testé :mrgreen:
LG

Edit : d'ailleurs, les gens qui ont testé (chez eux ou en convention) peuvent venir en causer aussi. La structure de jeu est assez inhabituelle pour que ça mérite éventuellement quelques explications.

Re: Oltréé !

Publié : lun. juin 10, 2013 11:09 am
par Yoichi Hiruma
Je n'irais pas jusqu'à parler de lobbyisme, mais il en parle dès que je le vois. Pas que je le vois souvent depuis qu'il a (re)vendu son âme au grand capital, mais quand même !

Re: Oltréé !

Publié : mar. juin 11, 2013 3:12 pm
par TristeSir
Ce qui serait intéressant c'est de poster une vidéo de partie. Avec vu sur la table (les bonhommes on s'en fout) pour bien voir le déroulement.
Carte à hexagone, tirage de carte d'exploration, jets de D8, cartes de persécution/exaltation...
Je pense que je jeu est suffisamment visuel pour en faire une démo à la tric-trac.

Re: Oltréé !

Publié : mar. juin 11, 2013 6:28 pm
par cern
TristeSir a écrit :Ce qui serait intéressant c'est de poster une vidéo de partie. Avec vu sur la table (les bonhommes on s'en fout) pour bien voir le déroulement.
Carte à hexagone, tirage de carte d'exploration, jets de D8, cartes de persécution/exaltation...
Je pense que je jeu est suffisamment visuel pour en faire une démo à la tric-trac.
C'est vrai que ce serait génial car même si le jeu m' attire le système de carte à hexagone me laisse interrogatif : comment rendre ce genre de truc intéressant et sans casser le rythme de la partie? Après, c'est le genre de truc qui est particulièrement utile aussi une fois qu'on a lu les règles pour voir si on les interprété bien.
Sans video, mais par l'exemple, c'est comme ça que j'ai compris comment se jouait Fiasco ( les dernières pages du jeu consacrées aux exemples m'ont permis de tout comprendre, sans eux je n'aurais jamais fait de partie)

Re: Oltréé !

Publié : mer. juin 12, 2013 8:30 am
par paradoks
Une vidéo je saisis trop, mais j'essaye de faire quelques photos lors du prochain playtest, et je gribouillerai un petit récit de partie. Par contre je peux vous rassurer sur une chose : la carte ne ralentie pas le jeu, à ceci près qu'il n'y a pas d'ellipses sur les voyages. Mais les persos qui ont un peu de bouteille peuvent se faire des déplacements accélérés qui diminuent considérablement les temps de trajet dans le jeu et à la table.

Un truc tout de même, Oltréé peut prendre un peu de place :) (carte, cartes, jetons, fiche, dés...)

Re: Oltréé !

Publié : mer. juin 12, 2013 11:29 am
par Acritarche
paradoks a écrit :Un truc tout de même, Oltréé peut prendre un peu de place :) (carte, cartes, jetons, fiche, dés...)
Bref, c'est un jeu de plateau comme la boîte rouge de DW, quoi! :mrgreen:

Re: Oltréé !

Publié : lun. juin 17, 2013 11:49 am
par Whimpering Vote
Yoichi Hiruma a écrit :Je n'irais pas jusqu'à parler de lobbyisme, mais il en parle dès que je le vois. Pas que je le vois souvent depuis qu'il a (re)vendu son âme au grand capital, mais quand même !
Yoichi Hiruma a écrit :D'ailleurs si LG pouvait inciter WhiVo à participer au sujet Oltree, ça serait cool... :P
BREF, j'ai joué à Oltréé

Je viens de voir que j'étais moultement réclamé sur ce fil :charmeur

Et comme il se trouve que j'ai pas mal participé au bouzin et comme le dit LG, on l'a même testé :runaway je me permet de participer:

Pour donner un exemple de koikonjou et komenkoncré1perso, voici mon perso lors de notre dernière partie:

Lauricius AGENUX, du peuple impérial (des humains expansionniste d'un puissant empire qui a connu des hauts et des bas), est avant tout un conquérant (c'est sa motivation). Il est patrouilleur de tradition familiale depuis des générations, et est donc un héritier (5 points de vocation, 5 points de métier, 2 cartes d'exaltation et aucune de persécution. Il est compétent mais un brin figé dans ses certitudes et moins souple et adaptable que d'autres personnages moins engoncés dans les traditions des patrouilleurs).

Comme il a 5 points de vocations, il choisi de prendre Soldat à 3 (tout ce qui touche au combat), Voyageur à 1 (tout ce qui touche au voyage), et Erudit à 1 (tout ce qui touche à l'érudition). Comme métiers, il choisit Guerrier à 2 (ce qui permet de taper plus fort, d'augmenter ça CA et une fois par scène de donner un bonus à un allié), Noble à 2 (ce qui permet de traiter avec les autorités, et ce qui lui confère 6 porteurs et 2 mercenaires de nv1. Ses suivants peuvent transporter jusqu'à 5 points de ressources supplémentaires), et Patrouilleur à 1 (ce qui permet de booster son attaque ou sa défense, et un jet de sauvegarde, une fois par jour).

Comme équipement, il choisi la lance (idéal contre les adversaires sans bouclier ou les grandes créatures), l'épée (l'arme de référence), la dague (peu efficace contre des adversaires armés, mais légère et facile à cacher), et une hache à deux mains (puissante mais mal équilibré, elle est cependant l'arme de prédilection de sa famille). Il opte également pour un bouclier, et pour une cuirasse, (que de mémoire son niveau de guerrier lui permet de porter sans contrainte).

Il a donc 1 dé(s) de vie, soit 10 de vie (1d8 + son niveau de soldat), 3 de mana (2 par dés de vie + son niveau d'érudit), une Classe d'Armure de 14 (10 + 2 de cuirasse + 1 de bouclier + 1 tout les 2 niveau de soldat), et une vigilance de 12 (10 + niveau de voyageur, soit 2 pour Lauricius + niveau d'Assassin, un métier que Lauricius ne possède pas, donc 0).

Il parle le citadin (comme tout le monde), sa langue natale (l'impérial), plus une langue supplémentaire par rang de voyageur (soit une seule, et je choisi le cavalier). Il écrit une langue par rang d'érudit, et choisi d'écrire l'impérial.

Re: Oltréé !

Publié : lun. juin 17, 2013 12:00 pm
par Lordelric
Whimpering Vote a écrit :et une vigilance de 12 (10 + niveau de voyageur + niveau d'assassin).
Grillé ! :mrgreen: