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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : ven. juin 16, 2023 12:39 pm
par Serval
Après, il y a déjà des auteurs d'Oriflam pour le nouvel Hawkmoon, on ne sait jamais donc.

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : ven. juin 16, 2023 1:15 pm
par vivien
Oui mais quelque part, je trouve ça aussi très bien que le jeu développe sa propre identité, malgré tout l'amour que je porte à l'édition d'oriflame.
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : ven. juin 16, 2023 1:28 pm
par Serval
vivien a écrit : ↑ven. juin 16, 2023 1:15 pm
Oui mais quelque part, je trouve ça aussi très bien que le jeu développe sa propre identité, malgré tout l'amour que je porte à l'édition d'oriflame.
Entièrement d'accord !
C'est juste que ça peut permettre d'avoir déjà des bases

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : mar. juin 20, 2023 3:54 pm
par Agent Sylvain
Le sixième et dernier tome des Chroniques Européanes est en approche. Les souscripteurs le recevront au premier jour de l'été, c'est-à-dire demain. On a voulu, pour être raccord avec la saison, vous parler de quelques loisirs propres à l'Europe du Tragique Millénaire : boire du rosé près de la piscine, faire une pétanque, finir la nuit en boîte, faire de la figuration dans un spectacle granbreton sanguinolent, jouer aux dés dans les bas-fonds, perdre la vie dans une arène sous les vivats de la foule.
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : lun. juil. 03, 2023 9:06 pm
par Ceylin
Agent Sylvain a écrit : ↑mar. juin 20, 2023 3:54 pm
Le sixième et dernier tome des
Chroniques Européanes est en approche. Les souscripteurs le recevront au premier jour de l'été, c'est-à-dire demain. On a voulu, pour être raccord avec la saison, vous parler de quelques loisirs propres à l'Europe du Tragique Millénaire :
boire du rosé près de la piscine, faire une pétanque, finir la nuit en boîte, faire de la figuration dans un spectacle granbreton sanguinolent, jouer aux dés dans les bas-fonds, perdre la vie dans une arène sous les vivats de la foule.
Quand pensez vous que les Chroniques Européanes vont sortir en version papier svp ?
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : lun. juil. 03, 2023 10:43 pm
par Agent Sylvain
Aucune idée. Vu l'envol des coûts de fabrication, on n'est plus certains de faire une sortie papier pour ce supplément.
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : mar. juil. 04, 2023 10:21 am
par Ceylin
On croise les doigts

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : lun. juil. 17, 2023 9:50 am
par vivien
Salut les gens! petite question/sondage : si vous deviez remplacer le CYD système par autre chose, si possible plus simple, vous utiliseriez quoi ?
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : lun. juil. 17, 2023 2:44 pm
par Fabfab
vivien a écrit : ↑lun. juil. 17, 2023 9:50 am
Salut les gens! petite question/sondage : si vous deviez remplacer le CYD système par autre chose, si possible plus simple, vous utiliseriez quoi ?
Remplacer un système par un autre répond à un objectif parmi ces deux : soit garder le même feeling global (en l'occurence plutôt gritty avec la possibilité de gérer une Cellule par des règles), soit changer complètement la façon de gérer les actions (y compris celles de la Cellule).
Et tu souhaites du plus simple.
Pour le premier choix je suis sec : je trouve le CYD assez simple finalement, et je n'ai pas comme ça d'idée de système de remplacement plus simple et permettant de gérer ludiquement une Cellule. Peut être le système de REIGN dont on garderait la base?
Pour le second choix, perso je reponds quasiment toujours HeroQuest2. Un moteur de jeu qui peut tout à fait s'adapter à toutes les sauces, mais qui pour le coup bouleverse la saveur ludique du CYD.
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : lun. juil. 17, 2023 5:00 pm
par Dany40
Très naturellement le plus simple serait de revenir au système de l’édition d’origine (le Basic system).
Sinon, un changement de système n’a de sens que pour aller sur un système qu’on connaît mieux … du coup vu le côté technologique et mutation j’irais sur du Mutants and Masterminds
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : lun. juil. 17, 2023 6:33 pm
par remoon
Pour moi le système CYD est parfait pour ce nouveau Hawkmoon, à l’inverse du Basic System.
Le CYD est pour moi le meilleur système, du coup je n’en vois pas autre.
remoon.
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : lun. juil. 17, 2023 6:42 pm
par vivien
@Fabfab j'ai laissé de côté l'aspect cellule/armée des ombres/entre ici jean moulin. Bon bah je ne vois qu'une chose à faire, potasser les règles.
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : lun. juil. 17, 2023 8:56 pm
par Dany40
vivien a écrit : ↑lun. juil. 17, 2023 6:42 pm
@Fabfab j'ai laissé de côté l'aspect cellule/armée des ombres/entre ici jean moulin. Bon bah je ne vois qu'une chose à faire, potasser les règles.
Alors franchement ce CYD System est tres léger je trouve. Il est assez intuitif sur certains points et laissent une bonne liberté aux meneurs
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : lun. juil. 17, 2023 8:58 pm
par vivien
Oui je n'en doute pas, mais je suis vraiment pas très doué question règles.
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
Publié : mar. juil. 18, 2023 11:13 am
par Mugen
Dany40 a écrit : ↑lun. juil. 17, 2023 5:00 pm
Très naturellement le plus simple serait de revenir au système de l’édition d’origine (le Basic system).
Ce qui ouvre en réalité un certain nombre d'options.
-la première édition du jeu, foutraque et ingrate pour les PJ, mais simple (sauf pour les inventions),
-la seconde édition, plus complexe (sauf pour les inventions...) mais offrant des personnages plus expérimentés,
-la version Mongoose, foutraque, complexe et à la traduction légendairement mauvaise,
-le Basic Roleplaying "canon" du gros livre jaune de 2010 ou de l'Universal Game Engine (sous ORC) de 2023.
Même si toutes ont une base commune (7 caracs, des compétences en %), elles sont en réalité très différentes les unes des autres. Même la 2e édition, en théorie plus proche du "Canon" offre en réalité des différences substantielles (les critiques avec un jet sous compétence/5 au lieu de compétence/20, par exemple).