Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)
Publié : ven. oct. 28, 2011 11:47 pm
Merci pour les infos, j'ai acheté mon set sur Ludikbazar !
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://casus-no.net/
Eeeeet... Ils sont déjà partisRenz a écrit :Je crois qu'ils ont été pillés, mais un pack de dés Fudge a été mis dans le catalogue (les autres étaient vendus par 4, de couleur or, argent et bronze à 5.50€) et là c'est clairement plus intéressant.Fingolfin a écrit :Y'en a déjà plus ou bien ?Renz a écrit :Hop, des dés Fudge sont dispos sur Ludikbazar.![]()
F.
Merihn
Halfling des rues
Enfance :
Le père de Merihn était marin, avant de perdre un bras et de devoir arrêter. Débarqué à Korvosa, il rencontre sa femme et monte une auberge dans le quartier du port. Merihn est l’ainé de 2 enfants, Eléonore, qui a trois ans de moins que Merihn.
Aspects:
· Personne ne me remarque, jamais !
· Ce n’est pas parce que je suis petit (gens) que je suis un rigolo !
Le tournant :
Alors que Merihn a 10 ans, l’auberge de son père est incendié et Merihn est récupéré par un étrange individu, Gaedren Lam, qui le contraint à aller gagner de l’argent dans les rues. Après avoir commencé par mendier, Merihn, peu remarqué, a été contraint de voler.
Ils venaient, chaque année voir leur fils. En effet, Gaedren Lam a toujours dit à Merihn que ses parents devaient de l’argent à quelqu’un d’important et qu’il les aidait à rembourser ses sommes en « travaillant » pour Lam.
Aspects:
· Qu’est ce que ça fait dans ma poche ?
· La rue, c’est ma maison !
Premières aventures :
Lors des 16 ans de Merihn, ses parents n’ont pas fait leur visite annuelle. Après avoir attendu quelques semaines, Merihn n’ayant pas d’information à leur sujet par Gaedren Lam, il décide de quitter son giron pour les retrouver.
Au bout de deux ans de recherche, il découvre la vérité : l’auberge de ses parents a brûlé par Gaedren Lam, à qui ses parents devaient de l’argent. Il retrouve aussi ses parents morts dans d’étranges circonstances. Eleonore a disparu…
Aspects :
· Merihn Langue de miel
· C’est à moi !
Nouvelles aventures :
Décidé à retrouver Eleonore, Merihn l’a cherché, pendant une année complète, avant de comprendre qu’elle est, elle aussi, tombée entre les mains de Gaedren Lam… Dans peu de temps, Lam tombera !
Aspects :
· Tu me le paieras, Lam !
· Sens du détail
Compétences :
Excellent (+4) : Pickpocket
Très bon (+3) : Eveil : Athlétisme
Bon (+2) : Burglary ; Mêlée ; Tromperie
Passable (+1) : Discrétion ; Résolution ; Rapports ; Contacts
Stress physique : 5
Stress moral : 6
Points de destin : 8
Prouesses :
Aspects:
- Missed me, you big oaf!
Small and fast, little people can be annoyingly difficult to hit. Once per scene, you can spend a Fate point to completely avoid an attack from a larger foe.- Nothing to fear
Little people are incredibly brave when they have to be. You get a +2 Resolve bonus against fear and intimidation.- Danger Sense (Alertness)
The character maintains a quick and easy awareness of ambushes and other nasty surprises – perhaps preternaturally, perhaps due to finely-tuned senses. Whenever ambushed (see page 110), the character can make a full defence for a +2 on his defence roll, regardless of whether he’s surprised. If he is surprised, this stunt takes his base defence up to Fair (instead of Mediocre).- Saw It Coming (Alertness)
Requires Danger Sense
The character is never surprised; he may always take a full defence action when ambushed, and his base defence is never reduced to Mediocre (+0) by surprise.
- Personne ne me remarque, jamais !
- Ce n’est pas parce que je suis petit (gens) que je suis un rigolo !
- Qu’est ce que ça fait dans ma poche ?
- La rue, c’est ma maison !
- Merihn Langue de miel
- C’est à moi !
- Tu me le paieras, Lam !
- Sens du détail
Hello,Erwan G a écrit :Et le perso de XXVII pour la partie d'aujourd'hui :
Merihn
Halfling des rues
Points de destin : 8
Amha, tu en as qui font doublons (Personne ne remarque ma présence/Se fond dans le décor des conversations) et d'autres qui manque un peu de personnalisation. Quelques idées qui me viennent à la lecture de tes aspects :Footbridge a écrit : Nom : Slurp
Aspects :
Forme de slime
L'espace est ma maison
Habitué à l'obscurité
Personne ne remarque ma présence
Manque d'empathie
Poursuivi par les templaris
Ce vaisseau avait beaucoup de valeur
C'est moi qui pilote !
Se fond dans le décor des conversations
Suit les ordres
Bulldog ne respecte pas la pyramide des compétences ?Compétences
Pilote +4
Système +4
Vigilance +3
Discrétion +3
Détermination +2
Flingues +2
Investigation +1
Passe-passe +1
Pour ceux-ci, j'ai l'impression qu'il s'agit juste de reformulations qui ne changent pas le sens, nan?Erwan G a écrit : Habitué à l'obscurité : Comment ça, il fait sombre ?
Personne ne remarque ma présence : Personne ne me remarque jamais !
Manque d'empathie : Que veux tu que cela me fasse ?
Poursuivi par les templaris : Oh, non, les templaris !
Suit les ordres : OK, chef !
En fait, Bulldogs marche sur le principe de la "colonne" de compétences, pas une "pyramide"Footbridge a écrit : Par contre dans la règle d'expérience et de progression il est bien précisé qu'il faut un "socle" suffisant de compétences. Ainsi dans le cadre de Slurp, s'il veut augmenter une compétence de +1 à +2, il doit d'abord acquérir une nouvelle compétence à +1.