Page 56 sur 100

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : ven. oct. 28, 2011 11:47 pm
par Fingolfin
Merci pour les infos, j'ai acheté mon set sur Ludikbazar !

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : sam. oct. 29, 2011 8:33 am
par edomaur
Sinon y'a Leisure Games : dés Fudge

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : sam. oct. 29, 2011 8:55 am
par Blakkrall
Et pour que Brand ne se retrouve pas à le répéter, les produits de Leisure Games se trouvent chez jeux du monde à Toulouse. Ils répondent très gentiment aux mails.

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : sam. oct. 29, 2011 9:41 am
par Kardwill
Renz a écrit :
Fingolfin a écrit :
Renz a écrit :Hop, des dés Fudge sont dispos sur Ludikbazar.
Y'en a déjà plus ou bien ? :grmbl:

F.
Je crois qu'ils ont été pillés, mais un pack de dés Fudge a été mis dans le catalogue (les autres étaient vendus par 4, de couleur or, argent et bronze à 5.50€) et là c'est clairement plus intéressant.
Eeeeet... Ils sont déjà partis :P

Durée de vie moyenne du stock : 24h. Au moins y'a de la demande (ou un stock minuscule, au choix)!

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : dim. oct. 30, 2011 1:11 am
par Erwan G
Et le perso de XXVII pour la partie d'aujourd'hui :
Merihn
Halfling des rues

Enfance :
Le père de Merihn était marin, avant de perdre un bras et de devoir arrêter. Débarqué à Korvosa, il rencontre sa femme et monte une auberge dans le quartier du port. Merihn est l’ainé de 2 enfants, Eléonore, qui a trois ans de moins que Merihn.

Aspects:
· Personne ne me remarque, jamais !
· Ce n’est pas parce que je suis petit (gens) que je suis un rigolo !

Le tournant :
Alors que Merihn a 10 ans, l’auberge de son père est incendié et Merihn est récupéré par un étrange individu, Gaedren Lam, qui le contraint à aller gagner de l’argent dans les rues. Après avoir commencé par mendier, Merihn, peu remarqué, a été contraint de voler.
Ils venaient, chaque année voir leur fils. En effet, Gaedren Lam a toujours dit à Merihn que ses parents devaient de l’argent à quelqu’un d’important et qu’il les aidait à rembourser ses sommes en « travaillant » pour Lam.

Aspects:
· Qu’est ce que ça fait dans ma poche ?
· La rue, c’est ma maison !

Premières aventures :
Lors des 16 ans de Merihn, ses parents n’ont pas fait leur visite annuelle. Après avoir attendu quelques semaines, Merihn n’ayant pas d’information à leur sujet par Gaedren Lam, il décide de quitter son giron pour les retrouver.
Au bout de deux ans de recherche, il découvre la vérité : l’auberge de ses parents a brûlé par Gaedren Lam, à qui ses parents devaient de l’argent. Il retrouve aussi ses parents morts dans d’étranges circonstances. Eleonore a disparu…

Aspects :
· Merihn Langue de miel
· C’est à moi !

Nouvelles aventures :
Décidé à retrouver Eleonore, Merihn l’a cherché, pendant une année complète, avant de comprendre qu’elle est, elle aussi, tombée entre les mains de Gaedren Lam… Dans peu de temps, Lam tombera !

Aspects :
· Tu me le paieras, Lam !
· Sens du détail

Compétences :
Excellent (+4) : Pickpocket
Très bon (+3) : Eveil : Athlétisme
Bon (+2) : Burglary ; Mêlée ; Tromperie
Passable (+1) : Discrétion ; Résolution ; Rapports ; Contacts

Stress physique : 5
Stress moral : 6
Points de destin : 8

Prouesses :

  • Missed me, you big oaf!
    Small and fast, little people can be annoyingly difficult to hit. Once per scene, you can spend a Fate point to completely avoid an attack from a larger foe.
  • Nothing to fear
    Little people are incredibly brave when they have to be. You get a +2 Resolve bonus against fear and intimidation.
  • Danger Sense (Alertness)
    The character maintains a quick and easy awareness of ambushes and other nasty surprises – perhaps preternaturally, perhaps due to finely-tuned senses. Whenever ambushed (see page 110), the character can make a full defence for a +2 on his defence roll, regardless of whether he’s surprised. If he is surprised, this stunt takes his base defence up to Fair (instead of Mediocre).
  • Saw It Coming (Alertness)
    Requires Danger Sense
    The character is never surprised; he may always take a full defence action when ambushed, and his base defence is never reduced to Mediocre (+0) by surprise.
Aspects:
  • Personne ne me remarque, jamais !
  • Ce n’est pas parce que je suis petit (gens) que je suis un rigolo !
  • Qu’est ce que ça fait dans ma poche ?
  • La rue, c’est ma maison !
  • Merihn Langue de miel
  • C’est à moi !
  • Tu me le paieras, Lam !
  • Sens du détail

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : lun. oct. 31, 2011 10:17 am
par Killian
Erwan G a écrit :Et le perso de XXVII pour la partie d'aujourd'hui :
Merihn
Halfling des rues

Points de destin : 8
Hello,

il ne devrait pas avoir 6 points de destin comme tenu qu'il a 4 stunts ?
ou il y a une règle particulière que j'ai manqué ?

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : lun. oct. 31, 2011 11:10 am
par Erwan G
Yep, il aurait dû en avoir 6, mais je me suis rendu compte que, pour du DD, c'était un peu court la dernière fois que j'ai joué. Je suis donc passé à 8, mais je pense que c'était trop, cette fois ci. Je vais donc devoir arbitrer et retourner à 6.

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : lun. oct. 31, 2011 10:10 pm
par Erwan G
Du matos pour Fate/LoA (lien donné par Cubicle7), sur un blog allemand (mais en anglais) : http://www.hardpoints.de/html/fate.html

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : mar. nov. 01, 2011 1:46 pm
par Footbridge
Ca vous botte que je vous poste mes persos pour Bulldogs ?

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : mar. nov. 01, 2011 1:47 pm
par Udo Femi
Carrément. On a toujours des trucs à y piquer ou des suggestions à t'apporter !

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : mar. nov. 01, 2011 1:54 pm
par Footbridge
Ok j'en ai 5, voilà déjà le premier :

Nom : Slurp
Espece : Tetsuashan (des espèces de Hutt façon Jabba mais en plus petit et discret)
Rafraichissement : 6 Dépensé 5 Actuel 1
Compétences : 20 points, max +4

Aspects :
Forme de slime
L'espace est ma maison
Habitué à l'obscurité
Personne ne remarque ma présence
Manque d'empathie
Poursuivi par les templaris
Ce vaisseau avait beaucoup de valeur
C'est moi qui pilote !
Se fond dans le décor des conversations
Suit les ordres

Bonus : (stunts)
Traces de slime
Molusque
Résistant
Régénération
Empoisonné par le sel
Vitesse réduite
Risque-tout
Tireur à 2 tentacules

Stress : 4
Armure : 2
Ressources : +1

Compétences
Pilote +4
Système +4
Vigilance +3
Discrétion +3
Détermination +2
Flingues +2
Investigation +1
Passe-passe +1

Matériel
2 Blaster laser (Dommages 3, Précision 1, Portée 2)
Système de navigation avancé 'Nausicaa' (avec l'Aspect "A son caractère") : Pilote +2, Système +2
Défense personnelle : Gilet synthétique renforcé sur mesure
Combinaison spatiale : sortie spatiale possible

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : mar. nov. 01, 2011 2:09 pm
par Erwan G
Footbridge a écrit : Nom : Slurp

Aspects :
Forme de slime
L'espace est ma maison
Habitué à l'obscurité
Personne ne remarque ma présence
Manque d'empathie
Poursuivi par les templaris
Ce vaisseau avait beaucoup de valeur
C'est moi qui pilote !
Se fond dans le décor des conversations
Suit les ordres
Amha, tu en as qui font doublons (Personne ne remarque ma présence/Se fond dans le décor des conversations) et d'autres qui manque un peu de personnalisation. Quelques idées qui me viennent à la lecture de tes aspects :

Forme de slime : Je ne vois pas ce que cela veut dire, donc j'ai du mal à proposer autre chose.
L'espace est ma maison : très bien
Habitué à l'obscurité : Comment ça, il fait sombre ?
Personne ne remarque ma présence : Personne ne me remarque jamais !
Manque d'empathie : Que veux tu que cela me fasse ?
Poursuivi par les templaris : Oh, non, les templaris !
Ce vaisseau avait beaucoup de valeur : là, pareil, je ne vois pas comment l'utiliser, donc j'ai un peu de mal avec cet aspect.
C'est moi qui pilote ! : très bien
Se fond dans le décor des conversations : Et si on allait boire un coup ?
Suit les ordres : OK, chef !
Compétences
Pilote +4
Système +4
Vigilance +3
Discrétion +3
Détermination +2
Flingues +2
Investigation +1
Passe-passe +1
Bulldog ne respecte pas la pyramide des compétences ?

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : mar. nov. 01, 2011 2:19 pm
par Kardwill
Erwan G a écrit : Habitué à l'obscurité : Comment ça, il fait sombre ?
Personne ne remarque ma présence : Personne ne me remarque jamais !
Manque d'empathie : Que veux tu que cela me fasse ?
Poursuivi par les templaris : Oh, non, les templaris !

Suit les ordres : OK, chef !
Pour ceux-ci, j'ai l'impression qu'il s'agit juste de reformulations qui ne changent pas le sens, nan?

C'est sur que tes citations font toujours plus pêchues que les avantages/désavantages de la proposition initiale. D'un autre côté, le risque est de perdre un peu en clarté.
(Je dis ça parce que la clarté a quand même son importance : Je sais que j'ai beaucoup de mal à faire des compels sur les aspects de mes joueurs justement à cause de ça. Et eux même semblent avoir du mal à se servir des aspects qu'ils ont créé, quelquefois. Dans mon expérience, ce sont les aspects les plus bateaux qui au final servent le plus)

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : mar. nov. 01, 2011 2:20 pm
par Footbridge
Non en fait bulldogs propose 4 niveaux de jeux

"fresh meat" "trouble" "hard boiled" "serious badass" avec des maximums de compétences différents et un nombre de points différents à répartir.

Dans chacun de ces niveaux il propose 3 ou 4 répartitions possibles de compétences.

Par exemple pour Fresh meat comme ce personnage il y a 3 options :

"Well Rounded" : 3x +3, 3x +2, 5x +1
"Strong Focus" : 1x +4, 2x +3, 3x +2, 4x +1
"Extra Focus" : 2x +4, 2x +3, 2x +2, 2x +1

Par contre dans la règle d'expérience et de progression il est bien précisé qu'il faut un "socle" suffisant de compétences. Ainsi dans le cadre de Slurp, s'il veut augmenter une compétence de +1 à +2, il doit d'abord acquérir une nouvelle compétence à +1.

Remarque intéressante de Kardwill sur le côté "Aspects pêchus" vs "Aspects lisibles"... mais j'ai pas assez d'expérience avec le système pour dire pour le moment.

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Publié : mar. nov. 01, 2011 2:25 pm
par Kardwill
Footbridge a écrit : Par contre dans la règle d'expérience et de progression il est bien précisé qu'il faut un "socle" suffisant de compétences. Ainsi dans le cadre de Slurp, s'il veut augmenter une compétence de +1 à +2, il doit d'abord acquérir une nouvelle compétence à +1.
En fait, Bulldogs marche sur le principe de la "colonne" de compétences, pas une "pyramide"