Page 59 sur 63
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : mar. nov. 05, 2024 9:38 pm
par Avangion
Le code promo ne semble pas valide. Vous confirmez vous autres ?
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : mar. nov. 05, 2024 10:45 pm
par Equites
Cela a marché de mon côté
Attention il s’agit de O et non du chiffre
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : mar. nov. 05, 2024 11:00 pm
par Avangion
Merci !
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : mer. nov. 06, 2024 10:41 am
par Rufus51
Super @oneyed jack !
On peut jouer cette nouvelle campagne à la suite du Mal Ardent ?
Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément Le Soupirant p.56!)
Publié : mer. nov. 06, 2024 11:07 am
par Fr33man
oneyed jack a écrit : ↑mar. nov. 05, 2024 4:32 pm
legnou a écrit : ↑lun. nov. 04, 2024 9:46 pm
On peut espérer du nouveau pour Sherwood ?
Je demande, on sait jamais, sur un malentendu
Ça ne risque pas, le jeu ne s'est pas bien vendu.
Après, ça m'apprendra à sortir un jeu dans un cadre historique
Dommage car il est vraiment génial ce jeu !
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : mer. nov. 06, 2024 11:52 am
par oneyed jack
Rufus51 a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 10:41 am
Super @oneyed jack !
On peut jouer cette nouvelle campagne à la suite du Mal Ardent ?
Normalement non, c'est une campagne concept, faite pour des nouveaux personnages

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : mer. nov. 06, 2024 11:55 am
par remoon
oneyed jack a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 11:52 am
Rufus51 a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 10:41 am
Super @oneyed jack !
On peut jouer cette nouvelle campagne à la suite du Mal Ardent ?
Normalement non, c'est une campagne concept, faite pour des nouveaux personnages
C’est un peu mon regret, on a plein de suppléments avec des petites aides de jeu, mais on doit refaire des pjs à chaque fois.
remoon
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : mer. nov. 06, 2024 12:07 pm
par oneyed jack
C'est parce que j'ai du mal avec l'idée de héros qui voyagent de pays en pays et qui résolvent des problèmes partout où ils passent. J'ai toujours trouvé que ça manquait de crédibilité.
Donc je préfère proposer des campagnes avec un concept unique à chaque fois, un peu comme les campagnes Cthulhu.
Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément Le Soupirant p.56!)
Publié : mer. nov. 06, 2024 7:14 pm
par legnou
oneyed jack a écrit : ↑mar. nov. 05, 2024 4:32 pm
legnou a écrit : ↑lun. nov. 04, 2024 9:46 pm
On peut espérer du nouveau pour Sherwood ?
Je demande, on sait jamais, sur un malentendu
Ça ne risque pas, le jeu ne s'est pas bien vendu.
Après, ça m'apprendra à sortir un jeu dans un cadre historique
Et du coup, on peut faire joujou librement avec l'Oeuvre dans la mesure où on ne fait pas de business ?
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : jeu. nov. 07, 2024 12:10 am
par Florent123
@oneyed jack la page du Grog pour le Soupirant dit "Cette campagne est prévue pour 3 à 4 joueurs débutants". C'est vraiment le cas ou des joueurs expérimentés pourront aussi apprécier ?
(et merci pour tous tes jeux !)
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : jeu. nov. 07, 2024 9:01 am
par Fragle
oneyed jack a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 12:07 pm
C'est parce que j'ai du mal avec l'idée de héros qui voyagent de pays en pays et qui résolvent des problèmes partout où ils passent. J'ai toujours trouvé que ça manquait de crédibilité.
Quoi l'agence tout risque c'est pas crédible ?
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : jeu. nov. 07, 2024 9:51 am
par oneyed jack
Florent123 a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2024 12:10 am
@oneyed jack la page du Grog pour le Soupirant dit "Cette campagne est prévue pour 3 à 4 joueurs débutants". C'est vraiment le cas ou des joueurs expérimentés pourront aussi apprécier ?
(et merci pour tous tes jeux !)
Ce sont les personnages qui doivent être (plus ou moins) débutants, mais les joueurs eux peuvent être expérimentés

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : jeu. nov. 07, 2024 2:55 pm
par remoon
oneyed jack a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 12:07 pm
C'est parce que j'ai du mal avec l'idée de héros qui voyagent de pays en pays et qui résolvent des problèmes partout où ils passent. J'ai toujours trouvé que ça manquait de crédibilité.
Donc je préfère proposer des campagnes avec un concept unique à chaque fois, un peu comme les campagnes Cthulhu.
J’ai fait du coup, une seule campagne et on a changer de jdr.
Mes joueurs m’aiment jouer avec les mêmes personnages.
remoon
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : ven. nov. 15, 2024 11:59 am
par Cassius Clef
En train de lire
Brigandyne...
Il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre dans les tests d'opposition.
- D'abord, cette phrase, page 133: "S'ils sont du même niveau, chacun aura exactement 50% de gagner l'opposition." Que veut-on dire par là?
P. ex., un PJ fait un test d'opposition parce que, alors qu'il déambule sur le marché, il est train de se faire voler sa bourse. Opposition entre sa PER et l'HAB du voleur, donc. Si les deux ont 40 dans leur compétence respective, le PJ n'a que 40% de chances de réussir son jet, non ?
- Est-ce que, dès lors, le fait qu'il n'y ait que les joueurs qui lancent le d100, comme le dit le même paragraphe, ne constitue pas un désavantage dans l'exemple que j'évoquais ? Si j'avais fait le jet pour le PNJ, c'est lui qui aurait eu 40% de réussir son vol et donc qui aurait eu plus de chances de le rater que de le réussir. D'autre part, c'est le PNJ qui est à l'initiative de l'action, on aurait pu penser que c'est à lui d'assumer le test d'opposition et pas au PJ, qui ne fait que réagir.
Eclairez-moi, siouplaît.
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Publié : ven. nov. 15, 2024 12:33 pm
par supertimor91
Il y a bien 50% de chance de réussite pour une opposition à force égale, car il faut compter le MODO (Modificateur d'Opposition) dans le jet de dés. Ici, ça sera + 10%.
Le MODO est l'outil qui évite les lancers de dés côté MJ. Si l'adversité est forte, le MODO sera négatif et inversement, si elle est incompétente, ça donne un bonus au jet du PJ.
Je laisse les habitués me corriger si besoin est, ma dernière lecture de Brigandyne remonte.