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Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Publié : ven. oct. 03, 2025 6:05 pm
par Qui Revient de Loin
Je me pose une question sur le système de la concession : est-ce que la concession est individuelle (PJ concède, prend son PF+ceux des conséquences, et sauve son perso) ou communautaire (tout le groupe doit concéder) ?

Je pensais plutôt au premier cas, mais ça met un joueur sur la touche pendant que le reste joue un conflit qui peut durer. Par conséquent, les joueurs peuvent être réticents à l'idée de concéder, ce qui "désactive" ce mécanisme que je trouve pourtant très intéressant.

Comment vous gérer ça ?

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Publié : ven. oct. 03, 2025 6:23 pm
par Cryoban
Les deux mon capitaine !

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Publié : ven. oct. 03, 2025 6:31 pm
par dreline
Dans l'exemple du SRD, il semble que le conflit continue lorsque le personnage concède. Donc oui, c'est individuel.

Normalement, c'est plutôt vers la fin des affrontements qu'il y a des concessions. Le joueur ne va pas attendre longtemps, et tu peux le laisser donner des conseils même s'il ne participe plus à l'action.

Si le conflit doit durer, tu peux lui filer une partie de l'adversité (ou mieux : un PNJ accompagnant les PJ s'il y a).

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Publié : ven. oct. 03, 2025 6:41 pm
par Qui Revient de Loin
dreline a écrit : ven. oct. 03, 2025 6:31 pm Dans l'exemple du SRD, il semble que le conflit continue lorsque le personnage concède. Donc oui, c'est individuel.

Normalement, c'est plutôt vers la fin des affrontements qu'il y a des concessions. Le joueur ne va pas attendre longtemps, et tu peux le laisser donner des conseils même s'il ne participe plus à l'action.

Si le conflit doit durer, tu peux lui filer une partie de l'adversité (ou mieux : un PNJ accompagnant les PJ s'il y a).

Dans mon cas, un des PJ peu taillé pour la baston s'est retrouvé très tôt proche du KO... et c'était un affrontement entre l'équipe des PJ (super-héros) et leurs supervilains désignés. Pas de PNJ, et difficile de filer à la joueuse un perso qu'elle ne maitrise pas, et qui doit en outre garder un peu de son mystère car destiné à devenir récurrent. Qui plus est, je (et elle non plus je pense) ne trouve pas vraiment satisfaisant de jouer les adversaires quand on est très investi dans son perso et son groupe...

Elle a donc concédé, je laisse toujours les joueurs participer même si leur perso est absent, mais c'était tout de même longuet et frustrant pour elle :(

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Publié : sam. oct. 04, 2025 7:27 pm
par cern
concédé est individuel.
Les conflits ne sont pas long à ma table avec FATE: les personnages des joueurs gagnent ou concèdent rapidement (sachant que ça leur permet de revenir plus fort par la suite...)