[CR] Nobilis
Publié : mer. nov. 11, 2009 5:27 pm
Hop, un petit CR de nos parties de Nobilis, je trouverai un titre plus tard
J'ai donc ici trois joueurs aux expériences très différentes en terme de jeu de rôle et une Divine Rose Trémière (moi) qui tente pour la deuxième fois de maîtriser Nobilis.
Les personnages :
Le plus jeune : Ambroise Vorace, Marquis du Vide.
Ancien gosse de riches gâté mais délaissé, qui a tenté de se défouler dans la musique pour des résultats assez mitigés et qui n'a trouvé la paix de son âme d'adolescent paumé que dans le yoga. A entamé des études de science politique et est encore plein d'idéaux à ce niveau.
Aspect [1] Méta-Humain, 5PMA
Domaine [3] Marquis, 6+1 PMD
Royaume [2] Coeur du Royaume, 5 PMR
Esprit [1] Brasier, 5+1 PME
Dons et Vertus : Imitation Parfaite
Limites et Restrictions : Focus (un pendentif contenant son Don « Imitation Parfaite, 1PMD et 1 PME). Code des Anges
La plus vieille : Mori Memento, Vicomtesse des Ruines
Mori est le fantôme d'une noble (avec un petit n) du Haut Moyen-Âge, elle s'est donnée la mort plutôt que d'épouser le meurtrier de son premier époux qui voulais s'emparer de ses terres. Elle est restée liée à la terre de son époux, son château et surtout un portrait en bois polychrome de son défunt mari (qui lui, est bien parti). Elle est particulièrement conservatrice voire à la limite rétrograde. La féodalité est encore pour elle le système social le plus juste. Qui plus est, elle s'est attachée à tous les témoignages du passé et ne supporte pas qu'on mette à bas des monuments en ruine sous prétexte de faire quelque chose de neuf.
Aspect [1] Méta Humaine, 5 PMA
Domaine [2] Vicomtesse, 6 PMD
Royaume [3] Gardienne, 5 PMR
Esprit [2] Incandescence, 7 PME
Dons et Vertus : Invisibilité
Limites et Restrictions : Morte. Code des Anges
Le troisième : Nicolas Bouvier, Marquis de l'Errance
Ce perso est directement inspiré des carnets de voyages dudit Nicolas Bouvier. Son Curriculum est donc facile à retrouver : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Bouvier . A part le décalage temporel, c'est à peu près lui.
Aspect [2] Légendaire, 5 PMA
Domaine [3] Marquis, 5 PMD
Royaume [0] Citoyen, 5 PMR
Esprit [3] Feu du Soleil, 5PME
Dons et Vertus : Dénicheur de Passages
Limites et restriction : Ne peut refuser une invitation au voyage. Affiliation personnelle mixant le Code des Anges, de l'Étrange et de la Lumière.
Le Sanctuaire
Les joueurs n'avaient pas d'idées précises sur ce qu'ils voulaient avoir, cela a donc commencé par du classique avec des petites touches d'originalités qui se sont collées au fur et à mesure. Par contre, ils ont étés très chiches sur les propriétés de Sanctuaire, surtout du au fait que, cela étant la première partie pour eux, ils n'ont pas vraiment conscience de l'importance qu'aura le Sanctuaire en cours de partie
Nous avons donc un Sanctuaire construit autour de la monumentale ruine d'un château médiéval hors format, bordé de plaines et forêts. L'originalité consiste en sa population. L'un des passage vers le Sanctuaire est un puits situé dans le château de Mori. Il faut y entrer dans un sens et en ressortir en faisant demi-tour. L'astuce, c'est que les voeux que certains touristes font en jetant des pièces au fond sont réalisés ... mais dans le Sanctuaire. Une population d'hommes et de femmes de rêves est donc sortie de ce puits, avec quelques bébés (de rêve eux aussi), quelques richesses, etc. Ils peuplent maintenant un village au pied du château.
Un autre des passages est un sentier sylvestre qu'il faut vraiment connaître pour trouver. De toute façon un Gardien [6] veille particulièrement sur ce passage. Il est aussi possible de rentrer par les oubliettes du château de Mori. Le dernier passages est plus étranges, il consiste à effectuer un parcours bien défini avec une vieille fiat 500.
Pour pouvoir se payer le gardien, et pour justifier le côté médiéval de leur Sanctuaire, les joueurs ont aussi choisi la Propriété Rareté Technologique [-1].
Ambroise et Mori étant particulièrement bien lotis dans leurs scores de Royaume, ils s'occupent de gérer ce sanctuaire eux-même. Nicolas, lui, a du mal a rester sur place et est plutôt poussé à régulièrement quitter le Sanctuaire.
Le Sanctuaire a 3 pôles, représentés par les 3 Domaines de Puissances souveraines. Il est fort possible que je leur rajoute des petits éléments positifs et négatifs pour lui donner un peu plus de peps et créer la surprise parmi les joueurs.
L'Imperator
Mmmh, honnêtement, au moment de créer leur Imperator, les joueurs avaient encore moins d'idée de ce qu'ils désiraient. Ils ont un peu passé l'étape quitte à le changer plus tard. Je crois plutôt que je vais le créer moi-même et ils feront avec ce que je leur propose. Ils savent déjà qu'il s'agit d'un Serpent d'Aaron mais c'est à peu près tout. Pour l'instant, je l'appelle Frasnissen, mais ça peut changer parce que ça repose sur rien (faut dire que mes joueurs n'ont pas demandé son nom, ils étaient trop presser de commencer à jouer). edit : pour finir, je l'ai appelé Amphisbène,, ce qui n'est pas mal non plus et déjà plus porteur de sens.
J'ai donc ici trois joueurs aux expériences très différentes en terme de jeu de rôle et une Divine Rose Trémière (moi) qui tente pour la deuxième fois de maîtriser Nobilis.
Les personnages :
Le plus jeune : Ambroise Vorace, Marquis du Vide.
Ancien gosse de riches gâté mais délaissé, qui a tenté de se défouler dans la musique pour des résultats assez mitigés et qui n'a trouvé la paix de son âme d'adolescent paumé que dans le yoga. A entamé des études de science politique et est encore plein d'idéaux à ce niveau.
Aspect [1] Méta-Humain, 5PMA
Domaine [3] Marquis, 6+1 PMD
Royaume [2] Coeur du Royaume, 5 PMR
Esprit [1] Brasier, 5+1 PME
Dons et Vertus : Imitation Parfaite
Limites et Restrictions : Focus (un pendentif contenant son Don « Imitation Parfaite, 1PMD et 1 PME). Code des Anges
La plus vieille : Mori Memento, Vicomtesse des Ruines
Mori est le fantôme d'une noble (avec un petit n) du Haut Moyen-Âge, elle s'est donnée la mort plutôt que d'épouser le meurtrier de son premier époux qui voulais s'emparer de ses terres. Elle est restée liée à la terre de son époux, son château et surtout un portrait en bois polychrome de son défunt mari (qui lui, est bien parti). Elle est particulièrement conservatrice voire à la limite rétrograde. La féodalité est encore pour elle le système social le plus juste. Qui plus est, elle s'est attachée à tous les témoignages du passé et ne supporte pas qu'on mette à bas des monuments en ruine sous prétexte de faire quelque chose de neuf.
Aspect [1] Méta Humaine, 5 PMA
Domaine [2] Vicomtesse, 6 PMD
Royaume [3] Gardienne, 5 PMR
Esprit [2] Incandescence, 7 PME
Dons et Vertus : Invisibilité
Limites et Restrictions : Morte. Code des Anges
Le troisième : Nicolas Bouvier, Marquis de l'Errance
Ce perso est directement inspiré des carnets de voyages dudit Nicolas Bouvier. Son Curriculum est donc facile à retrouver : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Bouvier . A part le décalage temporel, c'est à peu près lui.
Aspect [2] Légendaire, 5 PMA
Domaine [3] Marquis, 5 PMD
Royaume [0] Citoyen, 5 PMR
Esprit [3] Feu du Soleil, 5PME
Dons et Vertus : Dénicheur de Passages
Limites et restriction : Ne peut refuser une invitation au voyage. Affiliation personnelle mixant le Code des Anges, de l'Étrange et de la Lumière.
Le Sanctuaire
Les joueurs n'avaient pas d'idées précises sur ce qu'ils voulaient avoir, cela a donc commencé par du classique avec des petites touches d'originalités qui se sont collées au fur et à mesure. Par contre, ils ont étés très chiches sur les propriétés de Sanctuaire, surtout du au fait que, cela étant la première partie pour eux, ils n'ont pas vraiment conscience de l'importance qu'aura le Sanctuaire en cours de partie
Nous avons donc un Sanctuaire construit autour de la monumentale ruine d'un château médiéval hors format, bordé de plaines et forêts. L'originalité consiste en sa population. L'un des passage vers le Sanctuaire est un puits situé dans le château de Mori. Il faut y entrer dans un sens et en ressortir en faisant demi-tour. L'astuce, c'est que les voeux que certains touristes font en jetant des pièces au fond sont réalisés ... mais dans le Sanctuaire. Une population d'hommes et de femmes de rêves est donc sortie de ce puits, avec quelques bébés (de rêve eux aussi), quelques richesses, etc. Ils peuplent maintenant un village au pied du château.
Un autre des passages est un sentier sylvestre qu'il faut vraiment connaître pour trouver. De toute façon un Gardien [6] veille particulièrement sur ce passage. Il est aussi possible de rentrer par les oubliettes du château de Mori. Le dernier passages est plus étranges, il consiste à effectuer un parcours bien défini avec une vieille fiat 500.
Pour pouvoir se payer le gardien, et pour justifier le côté médiéval de leur Sanctuaire, les joueurs ont aussi choisi la Propriété Rareté Technologique [-1].
Ambroise et Mori étant particulièrement bien lotis dans leurs scores de Royaume, ils s'occupent de gérer ce sanctuaire eux-même. Nicolas, lui, a du mal a rester sur place et est plutôt poussé à régulièrement quitter le Sanctuaire.
Le Sanctuaire a 3 pôles, représentés par les 3 Domaines de Puissances souveraines. Il est fort possible que je leur rajoute des petits éléments positifs et négatifs pour lui donner un peu plus de peps et créer la surprise parmi les joueurs.
L'Imperator
Mmmh, honnêtement, au moment de créer leur Imperator, les joueurs avaient encore moins d'idée de ce qu'ils désiraient. Ils ont un peu passé l'étape quitte à le changer plus tard. Je crois plutôt que je vais le créer moi-même et ils feront avec ce que je leur propose. Ils savent déjà qu'il s'agit d'un Serpent d'Aaron mais c'est à peu près tout. Pour l'instant, je l'appelle Frasnissen, mais ça peut changer parce que ça repose sur rien (faut dire que mes joueurs n'ont pas demandé son nom, ils étaient trop presser de commencer à jouer). edit : pour finir, je l'ai appelé Amphisbène,, ce qui n'est pas mal non plus et déjà plus porteur de sens.