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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : mer. juil. 27, 2022 5:05 pm
par Ravortel
Pour moi, le muderhobo c'est : 1. aucune attache familiale/sociale, 2. des compétences de combat de malade. On est dans le cliché et de toutes façons c'était de l'humour drôle pour faire sourire, pas un débat :)

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : mer. juil. 27, 2022 5:50 pm
par BenjaminP
Ravortel a écrit : mer. juil. 27, 2022 5:05 pm On est dans le cliché et de toutes façons c'était de l'humour drôle pour faire sourire, pas un débat

Oh mais c'était de l'authentique curiosité de ma part, je n'avais pas du tout l'impression d'avoir pondu des murder hobos et je me demandais en conséquence ce que pouvait recouvrir ta définition !
De toutes façons, c'est à son jeu qu'on voit le murder hobo, pas à sa fiche.

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : mer. juil. 27, 2022 5:56 pm
par BenjaminP
Plus largement, cela rejoint ce que nous nous disions pas plus tard que tout à l'heure avec @Islayre d'Argolh, tandis que, songeur, je passais la main dans mon abondante chevelure : c'est difficile de faire un mauvais build en 5E. Tous ou presque seront efficaces et trouveront sans difficulté de quoi s'occuper efficacement en toutes circonstances, même en combat. Certains le seront seulement dans leurs niches, d'autres plus largement, certains seront surtout doués pour la baston et d'autres pour la traque ou l'infiltration, mais quand les armes seront tirées, aucun ne sortira fumer sa clope, tout le monde aura son rôle à jouer.

C'est l'une des grandes différences avec la 3.5, c'est qu'aucune system mastery n'est nécessaire pour créer un perso super chouette, satisfaisant, coloré et efficace.

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : mer. juil. 27, 2022 7:15 pm
par Renz
BenjaminP a écrit : mer. juil. 27, 2022 5:56 pm C'est l'une des grandes différences avec la 3.5, c'est qu'aucune system mastery n'est nécessaire pour créer un perso super chouette, satisfaisant, coloré et efficace.
Oui, et c'est une des raisons qui fait que, plus je lis cette édition, plus je l'aime.

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : jeu. juil. 28, 2022 7:30 am
par Islayre d'Argolh
BenjaminP a écrit : mer. juil. 27, 2022 5:56 pm Plus largement, cela rejoint ce que nous nous disions pas plus tard que tout à l'heure avec Islayre, tandis que, songeur, je passais la main dans mon abondante chevelure : c'est difficile de faire un mauvais build en 5E.

Tu sais qui d'autre avait une abondante chevelure ?
Judas.

Capillairement,
Islayre.

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : jeu. juil. 28, 2022 7:50 am
par Ravortel
Et Jésus, aussi.
Quoi, les chauves sont jaloux ? :D

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : jeu. juil. 28, 2022 9:52 am
par Islayre d'Argolh
Ravortel a écrit : jeu. juil. 28, 2022 7:50 am Et Jésus, aussi.

Jésus portait une moumoute (ou s'était fait faire des implants, il y a débat chez les théologiens).

D’où la couronne d'épines (pour fixer).

 

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : jeu. juil. 28, 2022 10:58 am
par Renz
Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 28, 2022 9:52 am
Ravortel a écrit : jeu. juil. 28, 2022 7:50 am Et Jésus, aussi.

Jésus portait une moumoute (ou s'était fait faire des implants, il y a débat chez les théologiens).

D’où la couronne d'épines (pour fixer).


Il avait essayé les clous, mais ça a mal tourné. :mrgreen:
 

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : jeu. juil. 28, 2022 11:08 am
par Ravortel
Non, les clous dans la tête, ça c'est Vlad Tepes, c'est pas le même millénaire et pas le même coin

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : jeu. juil. 28, 2022 1:45 pm
par Rosco
Renz a écrit : jeu. juil. 28, 2022 10:58 am
Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 28, 2022 9:52 am
Ravortel a écrit : jeu. juil. 28, 2022 7:50 am Et Jésus, aussi.

Jésus portait une moumoute (ou s'était fait faire des implants, il y a débat chez les théologiens).

D’où la couronne d'épines (pour fixer).

Il avait essayé les clous, mais ça a mal tourné. :mrgreen:

Il aurai du essayer les vis
 

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : jeu. juil. 28, 2022 3:53 pm
par Islayre d'Argolh
Moins de blagues, plus de builds !
Vorghyrn a écrit : mer. juil. 27, 2022 2:43 pm Pour le CV, la Draco Obscurae demande
  • Nom alignement
  • 280 characters racontant qui est le personnage : origine et personnalité et sur quel plan/ dans quelle région elle ou il opère (note : Sont déjà pourvus : La Porte de Baldur, Eauprofonde, et Padhiver dans les RO, une griffe itinérante sur Ravenloft, Korth sur Eberron et Astrazalian en Féérie)
  • Un build (sources autorisés : tous les suppléments officiels mais pas les UA) pour un personnage de niveau 8 avec
    • race, classe, background
    • tirage de carac : Six tirages à 4d6 et on garde les trois meilleurs dés. Les scores sont assignés librement
    • Sur une bonne justification RP, un dark gift (Ravenloft) ou un draconic gift (Fitzban) gratuit
    • PV : moyenne du DV par niveau (arrondi au supérieur) + mod CON
    • sort : indiquer seulement les sorts (préparés éventuellement) qui vous semblent importants
    • Matos (non-consommable) : 3 objets uncommon, 1 objet rare
    • group patron : Powerful entities (le dragon noir de shadowfell à qui appartient la guilde) -> soit une blessing comme indiqué dans le DMG, soit un dark gift (pas sûr que ce soit un cadeau) soit un draconic gift, soit un autre objet, very rare max.
    • facultatif : un sidekick (indiquer juste le type) 
    • autre élément qui vous semble important

Siryus d'Argolh, Loyal Mauvais

Comme tous les disciples de Malek Taus (l'Ange Viridien, le Roi-Paon) Siryus méprise les dieux (ces "béquilles de l'âme") et consacre l'essentiel de son énergie physique et spirituelle à son propre perfectionnement. Nul défi n'est trop grand, nul adversaire trop dangereux. S'il a accepté de rejoindre la Draco Obscurae c'est uniquement pour pouvoir prendre la mesure de sa progression vers l'excellence. Et c'est aussi pourquoi il a refusé d'être "béni" par le grand dracosire noir, fidèle aux enseignements du Seigneur d'Emeraude ("par notre détermination seule..."). Et ce refus lourd de sens lui as permis d'avancer encore plus loin sur le chemin tracé par l'Ultime Pelerin.
Loué soit Malek Taus.

Eladrin, Criminal, Warlock 8 (Celestial, Blade) (Invocations : Armor of Shadows, Eldritch smite, Improved Pact Weapon & Thirsting Blade)

Standard array : Dex/Cha/Con/Sag/Int/For. On monte la Dex au niveau 4 et la Dex & le Cha au niveau 8.

PV : 44

Sorts : (C) Light, Mage Hand, Minor Illusion, Prestidigitation & Sacred Flame (1) Armor of Agathys & Expeditious Retreat (2) Invisibility, Lesser Restoration & Spider Climb (3) Counterspell, Gazeous Form & Revivify (4) Dimension Door

Objets magiques : Cloak of Protection (U), Dimir Guild Signet (U), Figurine of Wondrous Power (Silver Raven) & Ring of Spell Storing

En refusant la bénédiction de la Draco Obscurae, Siryus a renforcé d'autant son pouvoir personnel. En conséquence il a acquis le don Inspiring Leader.


Le build en quelques mots : Siryus est une "équipe archétypale" à lui tout seul.
Le point clé est bien évidemment la gestion de ses deux slots de sorts par repos court.
S'il les utilise pour claquer des Eldritch smite, il obtient un DPS tout à fait correct que ce soit au contact ou a distance (puisque son arme de pacte peut prendre la forme aussi bien d'une rapière que d'un arc long) sachant que son armure n'est pas dégeulasse (CA 19), qu'il dispose de PV temporaires conséquents tout au long de la journée grâce a Inspiring Leader (+11 PV a chaque repos court) et qu'il peut avoir une Armor of Agathys stockée dans sa bague "au cas ou".
C'est aussi un Voleur/Mage solide grâce a la combinaison de ses compétences (+8 en discrétion et outils de voleur, +6 en bluff et intimidation), de ses sorts (invisibilité, pas de l'araignée, forme gazeuse), de ses objets magiques et de ses capacités naturelles de téléportation en tant qu'Eladrin.
Enfin il peut jouer au Clerc en fournissant des PV temporaires (toujours via Inspiring Leader), en réanimant un pote avec ses dés de Celestial Warlock (action bonus ! il peut même continuer à attaquer) ou en utilisant ses slots pour Revivify ou Lesser Restoration.

Bref, LE perso couteau suisse. :wub:
 

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : ven. juil. 29, 2022 10:58 am
par BenjaminP
Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 28, 2022 3:53 pm Siryus d'Argolh, Loyal Mauvais

Eh mais je le connais, lui !

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 28, 2022 3:53 pm Eladrin, Criminal, Warlock 8 (Celestial, Blade) (Invocations : Armor of Shadows, Eldritch smite, Improved Pact Weapon & Thirsting Blade)

Je vois l'idée derrière la tête : sa version Battlemaster/Criminel fonctionnait comme un guerrier/voleur/magicien avec possibilités de soutiens tactiques (clerc sans soin). Là, en passant par le Celestial (donc possibilité de soins et de résurrections) avec Dex au max (bien pour le voleur, bien pour la CA) et en puisant dans le pacte de la lame pour aller chercher la deuxième attaque, on tombe sur un magicien/guerrier/clerc/voleur pas dégueu du tout, sans aucun multiclassage.

Par ailleurs, c'est un clerc sans divinité, ce qui dégage l'univers en creux de cette obligation (qui n'en est plus une à mon avis, depuis que la présence d'un soigneur dédié n'est plus nécessaire).

Toi, tu nous prépares quelque chose !

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : ven. juil. 29, 2022 11:17 am
par Islayre d'Argolh
BenjaminP a écrit : ven. juil. 29, 2022 10:58 am Je vois l'idée derrière la tête : sa version Battlemaster/Criminel fonctionnait comme un guerrier/voleur/magicien avec possibilités de soutiens tactiques (clerc sans soin). Là, en passant par le Celestial (donc possibilité de soins et de résurrections) avec Dex au max (bien pour le voleur, bien pour la CA) et en puisant dans le pacte de la lame pour aller chercher la deuxième attaque, on tombe sur un magicien/guerrier/clerc/voleur pas dégueu du tout, sans aucun multiclassage.

C'est ça :mrgreen:

Comme tu connaissais déjà la version Battlemaster, j'ai voulu tenter un autre build.

L'idée est effectivement de proposer un perso capable de jouer les 4 rôles fondamentaux sans aucun multiclassage.
Et je voulais aussi voir si on pouvait pousser un peu "loin" un Pact of the Blade sans choisir Hexblade comme Patron.

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : ven. juil. 29, 2022 1:35 pm
par Islayre d'Argolh
Siryus est fini :rock

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Publié : ven. juil. 29, 2022 4:44 pm
par Vorghyrn
ajouté à la base de build  :yes: