Page 3 sur 3

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Publié : dim. mars 03, 2024 7:18 pm
par Loludian
184201739 a écrit : dim. mars 03, 2024 6:54 pm C'est un jeu qui me tente énormément. Mais compte tenu du manque de scénarios parus, je ne regrette pas de m'être abstenu. Quel dommage !

Ça tombe bien il va y avoir plusieurs scénarios qui vont sortir dans l'année, dans les nouveaux suppléments.

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Publié : lun. mars 04, 2024 6:00 pm
par MH
184201739 a écrit : dim. mars 03, 2024 6:54 pm C'est un jeu qui me tente énormément. Mais compte tenu du manque de scénarios parus, je ne regrette pas de m'être abstenu. Quel dommage !

Et les scénarios du Livre de base et celui du Guide de Paris sont prévus pour durer plusieurs séances

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Publié : lun. mars 04, 2024 6:05 pm
par MH
Keihilin a écrit : jeu. févr. 29, 2024 12:14 am Encore moi ;o) je lisais la section de combat, et l’exemple concernant un tour ou le comédien décide de tirer 3 fois sur un pnj m’étonne. Dans l’exemple, le comédien tire son 1er coup, au rang 0. Il me semblait que le rang 0 c’était uniquement le rang des murmures? Que le rang 1 était le rang du vainqueur de l’initiative ?

aussi. Si le PJ perd son initiative, se retrouve au rang 2. En 1 contre 1. S’il décide de ne pas se défendre pour pouvoir tirer, et que son arme permet de tirer 3 fois. Il pourra tirer à son rang 2. Mais vu qu’il n’y a pas de rang 3. Il ne peut techniquement pas faire les 2 derniers tirs, c’est bien ça?


1 - Au premier tour, le combattant qui démarre le combat est au rang 0 (ex. : le type avec qui tu parles va pour te mettre un coup de tête, c'est donc lui qui est l'"assaillant". Il agit au premier tour au rang 0). Pour tous les tours suivants, ce sont les Murmures au rang 0, et le vainqueur de l'initiative au rang 1.

2 - Si, il tire ses trois coups au rang 2. Les rangs, ça sert juste à savoir qui fait quoi à quel moment dans un tour. S'il n'y a que lui qui peut agir à partir du rang 2, il fait ses tirs à la suite.
 

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Publié : lun. mars 04, 2024 9:20 pm
par Keihilin
Ok merci pour l.explication ;o)

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Publié : mar. mars 05, 2024 5:10 pm
par 184201739
Merci aussi (pour les infos scénarios publiés).

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Publié : mer. mars 06, 2024 7:03 pm
par Khaali
Les vidéos de présentation des deux modules premium pour "le cabinet des murmures" sur FoundryVTT:


le livre de base:




Le Guide de Paris :

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Publié : dim. mars 17, 2024 12:30 pm
par Keihilin
Hello, pour info / corrections : sur le scenario des monstres et des hommes, sur la fiche pnj de Michel, la cadence de tire de sont arme devrait être 2 et non pas 4.

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Publié : jeu. mars 21, 2024 5:33 pm
par MH
Keihilin a écrit : dim. mars 17, 2024 12:30 pm Hello, pour info / corrections : sur le scenario des monstres et des hommes, sur la fiche pnj de Michel, la cadence de tire de sont arme devrait être 2 et non pas 4.

Coucou.
C'est vrai, c'est une coquille. Merci !