Trucs et bidouillages de mon DDP2
Publié : lun. févr. 27, 2023 9:46 am
Je suis depuis quelque temps en train de zieuter avec intérêt Dragon de Poche 2 pour faire du med fan dans mon asso. J'aime bien l'idée de personnages tous investis de pouvoirs, et il y a suffisamment matière à évolution pour des petites campagnes.
Il y a néanmoins quelques éléments que je voudrais modifier. Déjà
La capacité "entraînement martial" du chevalier, que j'aimerais rendre accessible à tous. Dans l'idée d'une sorte d'ordre guerrier (un peu à la jedi) ou tout le monde peut se battre efficacement même s'il est Sorcelier ou Capelan, ça me paraissait sympa. Par contre, il faudrait un pouvoir digne de ce nom qui comblerait le vide laissé chez le Chevalier. Je pensais simplement à
enchaînement : lorsque vous réussissez une attaque contre un adversaire, vous pouvez lancer une seconde attaque contre le même ennemi ou contre une autre cible à portée.
C'est clairement un don piqué chez Coureur d'orage, qui me paraît suffisamment puissant pour compenser la perte de l'entraînement martial sans pénaliser le Chevalier et en faisant tout de même de lui celui qui brille dans les batailles.
J'aimerais bien également laissé la possibilité aux joueurs qui prendront de nouvelles capacités de possiblement sélectionner UNE capacité d'une autre classe, à l'exception des Cœurs. Il faut juste les "teintées" cosmétiquement en accord avec la classe du joueur.
J'ai souvent des joueurs qui aiment la diversité tactique et les nombreux pouvoirs. Je réfléchis aujourd'hui à créer environ 2 capacités supplémentaires par classe. Étant en pleine réflexion, je me demandait si quelqu'un avait déjà réfléchi à quelque chose du genre.
Voilà, merci et en tout cas, je garderai ce post pour les évolutions de ma tambouille. Merci d'avoir lu !
Il y a néanmoins quelques éléments que je voudrais modifier. Déjà
La capacité "entraînement martial" du chevalier, que j'aimerais rendre accessible à tous. Dans l'idée d'une sorte d'ordre guerrier (un peu à la jedi) ou tout le monde peut se battre efficacement même s'il est Sorcelier ou Capelan, ça me paraissait sympa. Par contre, il faudrait un pouvoir digne de ce nom qui comblerait le vide laissé chez le Chevalier. Je pensais simplement à
enchaînement : lorsque vous réussissez une attaque contre un adversaire, vous pouvez lancer une seconde attaque contre le même ennemi ou contre une autre cible à portée.
C'est clairement un don piqué chez Coureur d'orage, qui me paraît suffisamment puissant pour compenser la perte de l'entraînement martial sans pénaliser le Chevalier et en faisant tout de même de lui celui qui brille dans les batailles.
J'aimerais bien également laissé la possibilité aux joueurs qui prendront de nouvelles capacités de possiblement sélectionner UNE capacité d'une autre classe, à l'exception des Cœurs. Il faut juste les "teintées" cosmétiquement en accord avec la classe du joueur.
J'ai souvent des joueurs qui aiment la diversité tactique et les nombreux pouvoirs. Je réfléchis aujourd'hui à créer environ 2 capacités supplémentaires par classe. Étant en pleine réflexion, je me demandait si quelqu'un avait déjà réfléchi à quelque chose du genre.
Voilà, merci et en tout cas, je garderai ce post pour les évolutions de ma tambouille. Merci d'avoir lu !