[Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mer. avr. 03, 2024 10:26 pm
Ce jeu est inspiré de framed.wtf et des jeux similaires.
Voilà les règles :
Pour mémoire, voici la première version des règles :
Donc :
Faites vos propositions, je reviens demain soir.
Voilà les règles :
- Le Sphinx fait deviner un ouvrage de jeu de rôle avec une série d'extraits.
- L'usage veut que le Sphinx précise s'il a choisi un livre de base ou un supplément, voire un accessoire ou un magazine. (Les boîtes de base et les kits d'initiation peuvent être considérés comme des "livres de base".)
- Il est possible de donner d'autres informations, ou d'en demander. Par exemple, la date de sortie, la langue d'origine, l'existence d'une traduction, la sortie en papier ou électronique, etc. Cela dit, ce n'est pas un quizz ou un 20-questions.
- Le Sphinx donne un nouvel extrait chaque jour. Cela peut être plus rapide si le jeu va vite.
- Le premier joueur à trouver la bonne réponse devient le Sphinx. On ne peut faire d'une proposition par extrait.
- En l'absence de proposition 48h après un extrait, je reprends la main.
- On censure les extraits en appliquant les quelques règles ci-dessous.
- Si le texte mentionne des titres d'ouvrages, ils sont remplacé par [nom du jeu], [nom du supplément] ou [nom de la gamme].
- Le Sphinx peut aussi censurer le [nom de l'univers] ou le [nom d'un élément de géographie] s'il estime que se présence en clair rendrait le jeu trop facile.
- Les termes spécifiques pour MJ ou GM sont remplacés par MJ ou GM, mais sans crochets. Ainsi, on évite de révéler qu'un terme spécifique existe !
- Si le texte mentionne des titres d'ouvrages, ils sont remplacé par [nom du jeu], [nom du supplément] ou [nom de la gamme].
- Il est évidemment interdit de faire des recherches Google ou dans vos collections de PDF. Par contre, vous pouvez lire vos PDF ou vérifier la nature d'un supplément sur le Grog. On va éviter autant que possible de consulter des listes des jeux.
Pour mémoire, voici la première version des règles :
Spoiler:
Donc :
In many [nom du jeu] games, the battlefield is often ignored or portrayed in a colorless, abstract manner. This chapter explores the various types of battlefields and their characteristics, with two goals in mind: creating more scenic and visual sites for your PCs's heroic encounters, and providing players and GMs with another level of battlefield detail to reward quick thinking and sound tactics.
Faites vos propositions, je reviens demain soir.
