Faces d'Istanbul Fantasy : un setting d'urban fantasy pour le jdr Faces
Publié : ven. juil. 26, 2024 9:26 am
Faces d'Istanbul Fantasy : un setting d'urban fantasy pour le jdr Faces à Istanbul en 2040.
Les profils que j'envisage :
1. **Le Connaisseur** - *Un mortel au courant des secrets surnaturels de la ville,* qui peut servir de guide et de contact dans le monde occulte. Ils peuvent avoir divers backgrounds, comme un détective privé, un journaliste ou un universitaire spécialisé dans l'occulte.
2. **Le Chasseur*** - *Un mortel qui traque et combat les créatures surnaturelles,* souvent motivées par une soif de justice, une vendetta personnelle ou simplement par curiosité morbide. Elles sont expertes en arts martiaux, armement et stratégies de chasse. Le Chasseur pourrait avoir une connexion spirituelle avec les créatures qu'il traque, lui permettant de ressentir leur présence et de communiquer avec elles. Cette connexion pourrait être une malédiction ou un don, le poussant à la fois à les chasser et à les comprendre. Il pourrait également avoir accès à des armes et des artefacts enchantés créés spécifiquement pour affronter différentes créatures.
3. **L'Oracle** - *Un mortel doté de capacités psychiques ou divinatoires,* capable de prédire l'avenir ou percevoir des informations cachées. Il peut travailler comme consultant pour la police, voyante ou guérisseur spirituel.
4. **Le Mage** - *Un mortel qui maîtrise les arcanes et utilise la magie pour atteindre ses fins.* Les mages ont généralement besoin de composantes matérielles pour canaliser leur puissance et doivent faire attention à ne pas attirer l'attention des forces obscures.
5. **La Fée** - *Une créature féerique capables de manipuler les accords et les serments grâce à leurs charmes irrésistibles. Elle peut se présenter sous forme animale, végétale ou humanoïde et est régie par les règles complexes de la Cour de la Féerie.
6. **Le Suceur de Sang** - *Un vampire immortel qui survit en buvant le sang des autres.*
7. **Le Changeforme** - *Un lycanthrope ou autre métamorphe,* qui lutte contre sa double nature humaine et bestiale. Selon son origine, il peut prendre la forme d'un loup, d'un ours, d'une panthère ou même d'autres formes exotiques telles qu'un oiseau ou un reptile.
8. **L'Exorciste** - *Un prêtre ou une personne consacrée à combattre les entités démoniaques et les influences maléfiques.* Armé de sa foi inébranlable et de ses connaissances religieuses approfondies, cet archétype est un adversaire redoutable face aux forces du Mal. Il sera souvent issu d’une des trois religions du Livre (Islam, Chrétienté, Judaïsme)
9. **Le Nécromancien** - *Un sorcier qui invoque et contrôle les fantômes, les spectres et les zombies.* Souvent associé à la Mort elle-même, ce type de personnage peut être sombre et sinistre, recherché autant qu'il est craint.
10. **L'Élu divin** - *Un individu choisi par un dieu ancien pour accomplir une grande mission sur terre. Cet archétype doit apprendre à équilibrer ses responsabilités divines et son destin tout en navigant dans le monde moderne.
11. L'Ange est un être céleste, un messager divin qui descend sur terre pour guider et protéger les mortels. les Anges sont associés à des archanges spécifiques, chacun incarnant une vertu cardinale.
12. Le Démon est une créature des ombres, une entité maléfique qui tente les mortels et les attire vers le péché et la corruption. les Démons sont à des princes démons spécifiques, chacun incarnant un péché capital.
13. **Le Technomage** - *Un hacker ou un ingénieur génial qui fusionne la technologie et la magie pour produire des effets extraordinaires.* Ce type d'archétype incarne le côté high-tech de l'Urban Fantasy. Pour rendre cet archétype plus complexe, lions ses pouvoirs à une technologie unique et expérimentale. Le Technomage pourrait avoir accès à une IA mystique qui lui confère des pouvoirs de télékinésie et de contrôle des machines. Cependant, cette IA a une volonté propre et pourrait parfois entrer en conflit avec le Technomage, créant des situations imprévues et dangereuses.
14. **Le Gardien** - *Un protecteur de la société humaine contre les menaces surnaturelles.* Il est membre d'une organisation : gouvernementale, service secret, police, milice citoyenne, …
15. **L'Âme Perdue** - *Un être revenu d'entre les morts avec un but précis à accomplir avant de trouver la paix ultime.* Il peut être un fantôme, un zombie ou toute autre créature morte-vivante dont le sort est lié à un objet, un lieu ou une personne.
16. **Le Dragon Ancestral** - *Une créature millénaire dotée d'un immense pouvoir magique et d'une intelligence exceptionnelle.* Il accumule des trésors et garde farouchement son territoire, provoquant souvent des confrontations avec les habitants locaux ou les aventuriers audacieux.
17. **L'Immortelle** - *Un être qui a transcendé la mort et obtenu l'immortalité par des moyens surnaturels ou magiques.* Il possède une sagesse et une expérience incommensurables, mais également une perspective unique sur le temps, l'humanité et la condition mortelle.
18. La légende urbaine : American gods style ou city of mist
Les profils que j'envisage :
1. **Le Connaisseur** - *Un mortel au courant des secrets surnaturels de la ville,* qui peut servir de guide et de contact dans le monde occulte. Ils peuvent avoir divers backgrounds, comme un détective privé, un journaliste ou un universitaire spécialisé dans l'occulte.
2. **Le Chasseur*** - *Un mortel qui traque et combat les créatures surnaturelles,* souvent motivées par une soif de justice, une vendetta personnelle ou simplement par curiosité morbide. Elles sont expertes en arts martiaux, armement et stratégies de chasse. Le Chasseur pourrait avoir une connexion spirituelle avec les créatures qu'il traque, lui permettant de ressentir leur présence et de communiquer avec elles. Cette connexion pourrait être une malédiction ou un don, le poussant à la fois à les chasser et à les comprendre. Il pourrait également avoir accès à des armes et des artefacts enchantés créés spécifiquement pour affronter différentes créatures.
3. **L'Oracle** - *Un mortel doté de capacités psychiques ou divinatoires,* capable de prédire l'avenir ou percevoir des informations cachées. Il peut travailler comme consultant pour la police, voyante ou guérisseur spirituel.
4. **Le Mage** - *Un mortel qui maîtrise les arcanes et utilise la magie pour atteindre ses fins.* Les mages ont généralement besoin de composantes matérielles pour canaliser leur puissance et doivent faire attention à ne pas attirer l'attention des forces obscures.
5. **La Fée** - *Une créature féerique capables de manipuler les accords et les serments grâce à leurs charmes irrésistibles. Elle peut se présenter sous forme animale, végétale ou humanoïde et est régie par les règles complexes de la Cour de la Féerie.
6. **Le Suceur de Sang** - *Un vampire immortel qui survit en buvant le sang des autres.*
7. **Le Changeforme** - *Un lycanthrope ou autre métamorphe,* qui lutte contre sa double nature humaine et bestiale. Selon son origine, il peut prendre la forme d'un loup, d'un ours, d'une panthère ou même d'autres formes exotiques telles qu'un oiseau ou un reptile.
8. **L'Exorciste** - *Un prêtre ou une personne consacrée à combattre les entités démoniaques et les influences maléfiques.* Armé de sa foi inébranlable et de ses connaissances religieuses approfondies, cet archétype est un adversaire redoutable face aux forces du Mal. Il sera souvent issu d’une des trois religions du Livre (Islam, Chrétienté, Judaïsme)
9. **Le Nécromancien** - *Un sorcier qui invoque et contrôle les fantômes, les spectres et les zombies.* Souvent associé à la Mort elle-même, ce type de personnage peut être sombre et sinistre, recherché autant qu'il est craint.
10. **L'Élu divin** - *Un individu choisi par un dieu ancien pour accomplir une grande mission sur terre. Cet archétype doit apprendre à équilibrer ses responsabilités divines et son destin tout en navigant dans le monde moderne.
11. L'Ange est un être céleste, un messager divin qui descend sur terre pour guider et protéger les mortels. les Anges sont associés à des archanges spécifiques, chacun incarnant une vertu cardinale.
12. Le Démon est une créature des ombres, une entité maléfique qui tente les mortels et les attire vers le péché et la corruption. les Démons sont à des princes démons spécifiques, chacun incarnant un péché capital.
13. **Le Technomage** - *Un hacker ou un ingénieur génial qui fusionne la technologie et la magie pour produire des effets extraordinaires.* Ce type d'archétype incarne le côté high-tech de l'Urban Fantasy. Pour rendre cet archétype plus complexe, lions ses pouvoirs à une technologie unique et expérimentale. Le Technomage pourrait avoir accès à une IA mystique qui lui confère des pouvoirs de télékinésie et de contrôle des machines. Cependant, cette IA a une volonté propre et pourrait parfois entrer en conflit avec le Technomage, créant des situations imprévues et dangereuses.
14. **Le Gardien** - *Un protecteur de la société humaine contre les menaces surnaturelles.* Il est membre d'une organisation : gouvernementale, service secret, police, milice citoyenne, …
15. **L'Âme Perdue** - *Un être revenu d'entre les morts avec un but précis à accomplir avant de trouver la paix ultime.* Il peut être un fantôme, un zombie ou toute autre créature morte-vivante dont le sort est lié à un objet, un lieu ou une personne.
16. **Le Dragon Ancestral** - *Une créature millénaire dotée d'un immense pouvoir magique et d'une intelligence exceptionnelle.* Il accumule des trésors et garde farouchement son territoire, provoquant souvent des confrontations avec les habitants locaux ou les aventuriers audacieux.
17. **L'Immortelle** - *Un être qui a transcendé la mort et obtenu l'immortalité par des moyens surnaturels ou magiques.* Il possède une sagesse et une expérience incommensurables, mais également une perspective unique sur le temps, l'humanité et la condition mortelle.
18. La légende urbaine : American gods style ou city of mist