Page 2 sur 3
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : mer. sept. 18, 2024 4:31 pm
par Loludian
Saladdin a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 3:55 pm
Loludian a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 2:10 pm
Là ce que j'en comprends c'est que la totale c'est 4 kg de livres, pour 150€. Mais il est possible qu'il y ait d'autres offres moins chères.
Je m'étais inscrit et j'ai reçu un message intitulé "Les montants des contreparties d'Arkaos (sic) Adventures", avec le message suivant :
Dans une semaine, le mercredi 25 septembre, débute la campagne de financement d'Arkeos Adventures. Il est temps de vous dévoiler en avant première les tarifs des différentes contreparties (image ci-dessous) et un cadeau exclusif souscripteurs !
Rien là-dedans ne me laisse penser qu'il y ait d'autres contreparties...
Ok. Si tu as raison c'est vrai que c'est un choix curieux.
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : mer. sept. 18, 2024 5:33 pm
par Sakagnôle
Saladdin a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 3:55 pm
Rien là-dedans ne me laisse penser qu'il y ait d'autres contreparties...
lors d'une interview Rafiot a indiqué que l'on pourrait acquérir un livret de 5 scénar en plus... du coup peut-être qu'il y aura quelques articles au détails....
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : mer. sept. 18, 2024 6:25 pm
par kouplatête
Proposer un jeu avec un ticket d'entrée élevé et une mécanique qui risque de freiner certains (sans préjuger de ses qualités hein) alors que broken compass arrive en même temps est assez délicat à mon avis...
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : ven. sept. 20, 2024 6:58 am
par edomaur
vu les news côté Broken Compass...
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : ven. sept. 20, 2024 4:35 pm
par Cryoban
moui...mais franchement Broken Compass/Outgunned ne plaira pas à tout le monde, c'est quand même un peu particulier et il ne faut pas être géné par les approximations grossières et les incohérences narratives. Donc à mon avis il y'a de la place pour un jeu comme Arkeos (je dis ça sans connaitre son nouveau sytème de jeu, je précise)
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : ven. sept. 20, 2024 6:49 pm
par kouplatête
Cryoban a écrit : ↑ven. sept. 20, 2024 4:35 pm
moui...mais franchement Broken Compass/Outgunned ne plaira pas à tout le monde, c'est quand même un peu particulier et il ne faut pas être géné par les approximations grossières et les incohérences narratives. Donc à mon avis il y'a de la place pour un jeu comme Arkeos (je dis ça sans connaitre son nouveau sytème de jeu, je précise)
Pour Arkéos : Système sans dés , par répartition de points , j'ai très envie de l'aimer mais ce que j'ai vu pour le moment ne m'a pas convaincu et me semble très laborieux surtout avec plusieurs joueurs. Je serais disposé à prendre le jeu rien que pour le travail énorme sur le thème et la DA magnifique mais si c'est 150 boules c'est niet ....
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : jeu. sept. 26, 2024 9:45 pm
par Major_Paz
kouplatête a écrit : ↑ven. sept. 20, 2024 6:49 pm
Pour Arkéos : Système sans dés , par répartition de points , j'ai très envie de l'aimer mais ce que j'ai vu pour le moment ne m'a pas convaincu et me semble très laborieux surtout avec plusieurs joueurs. Je serais disposé à prendre le jeu rien que pour le travail énorme sur le thème et la DA magnifique mais si c'est 150 boules c'est niet ....
Je me permet un petit retour de la partie test que j'ai fait avec le kit early access. En bref: concernant le système il y a des choses qui restent approximative et qui j'espère s'éclairciront avec le jeu définitif et des exemples. Mais c'est facile à prendre en main, rapide et colle parfaitement au thème. Pour tout le reste, scénario, présentation, esprit: un sans-faute! Donc j'ai sorti le porte-monnaie.
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : jeu. oct. 24, 2024 1:43 pm
par Rafiot Fringant
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : ven. oct. 25, 2024 4:25 pm
par kouplatête
Un petit conseil , faire en sorte que l'on télécharge le kit directement en cliquant dessus sur la page de financement comme c'est toujours le cas. Le fait de devoir faire une inscription et tout le tralala est un gros frein pour pas mal de gens. Dans mon cas j'avais fait la démarche il y a un moment ...et j'ai jamais réussi à récupérer le pdf , ok je suis peut être pas doué mais bon je pose ça là .........
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : dim. oct. 27, 2024 4:31 pm
par Federico67
kouplatête a écrit : ↑ven. oct. 25, 2024 4:25 pm
Un petit conseil , faire en sorte que l'on télécharge le kit directement en cliquant dessus sur la page de financement comme c'est toujours le cas. Le fait de devoir faire une inscription et tout le tralala est un gros frein pour pas mal de gens.
C'est clair. Devoir s'incrire pour télécharger le kit, pour moi ça a été niet direct.
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : mar. oct. 29, 2024 7:46 am
par mithriel
Idem
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : mar. oct. 29, 2024 8:32 am
par Harfang2
Arkeos était chouette, mais bon le système proposé ici parait contre-immersif en ce qui me concerne. La présence d'un système "original" prend, toujours, trop de place, plus de discrétion c'est mieux.
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : mar. oct. 29, 2024 8:36 am
par dreline
Harfang2 a écrit : ↑mar. oct. 29, 2024 8:32 am
Arkeos était chouette, mais bon le système proposé parait contre-immersif en ce qui me concerne.
C'est pour ça qu'il faut tester

C'était aussi ma première réaction, mais en fait ce n'est pas le cas pour mon groupe. Je dirais même que c'est le contraire, car ça incite à s'imaginer de façon cinématique la scène que l'on joue (pour pouvoir en tirer profit dans la résolution).
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : mar. oct. 29, 2024 8:40 am
par Harfang2
dreline a écrit : ↑mar. oct. 29, 2024 8:36 am
Harfang2 a écrit : ↑mar. oct. 29, 2024 8:32 am
Arkeos était chouette, mais bon le système proposé parait contre-immersif en ce qui me concerne.
C'est pour ça qu'il faut tester

C'était aussi ma première réaction, mais en fait ce n'est pas le cas pour mon groupe. Je dirais même que c'est le contraire, car ça incite à s'imaginer de façon cinématique la scène que l'on joue (pour pouvoir en tirer profit dans la résolution).
Grand bien vous fasse.
Nous divergeons selon l'adage: plus le sytème est effacé plus l'immersion est facile.
Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe
Publié : mar. oct. 29, 2024 2:29 pm
par sk8bcn
Pour ma part, j étais pas trop intéressé par le thème. Ni les broken compass, ni arkeos, ni AMI donc j étais une cause perdue dès le départ. Mais je dois dire que la vidéo interview d @Ariok a vraiment eu un effet contre productif.
Par exemple, l'histoire du chapeau. On claque des points pour le garder sur la tête. Mais pourquoi 1,2 ou 3 points ? Comment on gère la durée de la scène ? Etc.
En plus, on fait tellement un focus sur le système que si l univers a des choses a proposer, ben c est passé a la trappe